Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

Tout sur la veste Yamamoto !

DSC00647Tout d'abord le métrage : 1.80m en 140, le tissu : lycra ou jersey,il faut un tissu élastique et souple pour que le tombé soit joli.

Le plus pénible, c'est la préparation du patron, 2x 28 pages à assembler et à coller, mais c'est simple, il vaut mieux s'installer sur le sol, enfermer le chat, et il n'y a plus qu'à suivre les numéros et les repères de raccords.

tuto_001

On obtient cela en taille réelle.

J'ai traduit les feuilles d'explications (aucun mérite, ce n'est pas du japonais !) Il faut cliquer pour agrandir

1 Num_riser0002

Là, il est intéressant de faire une maquette en papier.

tuto_002

La pince du dos,

tuto_004

Les manches.

tuto_005

Préparation du devant.

tuto_006

assemblage

tuto_007

tuto_008

version 1

tuto_010

version 2

Et voilà, il n'y a plus qu'à faire "pour de vrai" !

J'attends maintenant vos réalisations

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette mise en œuvre... et en plus ta version est vraiment jolie!
Répondre
V
Merci ! j'ai téléchargé le patron et assemblé (patiement) les morceaux hier. J'ai également eu le réflexe de tenter la maquette et en étais arrivé à la même conclusion que toi.... sauf qu'étant très novice en couture (4 mois), j'avais besoin de me rassurer (la correspondance avant/arrière des symboles des aiguilles me laissait perplexe). Une petite recherche ce matin, et je tombe sur ton tuto, alors encore merci !<br /> Ce sujet date un peu, mais peut-être pourras-tu m'éclairer sur 2 points :<br /> - tu assembles les manches AVANT d'assembler le devant et le dos ensemble ?<br /> - "assembler pour que la partie arrière soit prise dans la partie avant" : faut-il que je "roule" la partie arrière dans la partie avant pour pouvoir coudre les 3 épaisseurs en même temps en piquant sur l'envers du devant puis retourner le tout ? (heu... c'est clair ce que je demande ?)<br /> Si tu as l'occasion de me répondre, merci pour tes précieux conseils
Répondre
K
merci pour ces explications et les photos...je vais pouvoir assembler ce puzzle et coudre cette merveilleuse veste.
Répondre
D
Merci, Mithe, de rendre limpide un truc que je trouvais passablement compliqué !<br /> Longue vie à ton blog :)
Répondre
F
J'étais justement en panne d'inspiration pour utiliser des tissus de Ste Marie, je crois que je ne vais pas tarder...<br /> Quelle énergie tu as, quand tu seras en retraite qu'est-ce que ce sera...
Répondre
Publicité