Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
402 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2009

tricot anti convivialité

Il  y a des jours où toutes les conditions semblent réunies :

Un temps de cochon, et ça :

DSC01041 DSC01046

Alors c'est le moment de tricoter ! Et pas n'importe quoi un Ishbel !

J'ai longtemps hésité, et puis en traînant chez la poule je me suis dis que je POUVAIS moi aussi y arriver !

Malgré les obstacles de la langue, du nombre de mailles en route !

DSC01054

Pour corser l'affaire : deux fils : alpaga et mohair/soie pour arriver à quelque chose qui ressemble au mélange de la droguerie.

Alors c'est vrai, c'est magique, ça monte, mais à quel prix :

Impossible de lever le nez, avant la fin du rang, impossible de parler, et je compte, et je compte, et en bonne instit de maternelle j'invente une formulette pour chaque séquence :

"et saute et saute  1 2 3 soleil" ce qui veut dire : 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end glisser  1 m 2m ens et surjet .

C'est quand même plus rigolo !

Un tricot à devenir obsessionnelle, je compte les mailles à chaque rang car l'erreur n'est pas prévue !

Bientôt fini ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu l'as presque fini!!!moi j'adore les tricoter!!!!
Répondre
J
Courage!! Tu tiens le bon bout!<br /> je tourne autour de mon schéma depuis un moment... Je sèche sur le démarrage!!
Répondre
L
Effectivement ce modèle est très séduisant - juste un regret mon anglais est "largement oublié" du coup je bave d'envie surtout devant ce shawl (juste un mot d'anglais!!!)
Répondre
K
hiii!moi je crois que je suis devenue addict à ces shawl.....allez courage,tu tiens le bon bout!
Répondre
A
Alors je vais pouvoir te demander ton aide : je cherche à me faire un châle mais pour l'instant je n'ai que des modèles en anglais (c'est un peu trop présumer de mes compétences je l'avoue, après nombreuses lectures)ou des modèles en fançais tellement compliqués qu'ils pourraient être en chinois ça ne changerait pas grand chose... Tiens-nous au courant de tes avancées et si ça te parait jouable, je te solliciterai de nouveau... j'ai plein de nouveaux patrons !!! Pourvu que le temps de cochon persiste !!!
Répondre
Publicité