Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 août 2010

Le secret des fronces

Voici donc le secret des fronces à la surjeteuse !

ao_t_001

Le A renvoie à un pavé de réglages (clic pour agrandir)

ao_t_002

Autre pavé :

ao_t_003

Il semble donc que la longueur du point ait une incidence sur les fronces.

Donc il faut tester !


ao_t_004

4 bandes de 45 cm

ao_t_005

RÉSULTATS :


longueur de point           longueur obtenue

        2                               28 cm
     2.5                            26 cm
       3                               21 cm
       4                               18 cm

Bien sûr ça marche bien avec les tissus fins !
A nous les froufrous !

ao_t_006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces explications que j'ai utilisé pour une jupe ... je me permets de mettre en lien sur mon blog. Bonne journée !!!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ces explications qui m'ont sauvée ! Elles m'ont permis de froncer les 60 et quelques mètres de bandes de tulle destinés au jupon d'une robe de mariée. Ça a fonctionné à merveille et grâce à toi, je n'y ai pas laissé ma santé mentale. ;)
Répondre
N
merci!!<br /> je ne manquerai pas de te citer dans un prochain post!!
Répondre
S
Je viens d'avoir le livre 298... un petit tour chez les JCA et je tombe chez toi... aaaahhh cette découverte m'offre de nouvelles perspectives, c'est fabuleux !!! Merci pour les explications !
Répondre
T
Mithe! Je t'aaaaiiiiiime! Je déteste faire des fronces alors tu viens d'illuminer ma soirée! Merci, merci, merci!
Répondre
Publicité