Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2012

Blouses à noeud

Ce post aurait pu s'appeler aussi :

 

Mais je vois double !

collagez

 ou encore

Les malheurs de Mithe le camionneur !


Au départ, il y a ce patron,

blouse à noeud 022

Et moi j'adore les cols noués !

Et c'est parti, je coupe le modèle dans un super tissu mauve à pois bleus.

Première contrariété, un bout de manche dans la surjeteuse, un trou,

ouf, il reste du tissu, une nouvelle manche,

tout va bien !

collagea

J'essaye !

Confiante, c'est un patron français !

Horreur, les entournures coincent !

On dirait du japonais non rectifié !

 

Bon c'est l'amie Brigitte qui va être contente avec ses petites épaules !

 

Pour tirer une leçon,

et surtout pour que cela ne recommence plus,

voici la solution :

blouse___noeud_021

Le gabarit de la manche et des emmanchures minimales !

relevé sur un modèle assez près du corps qui va bien

Maintenant, quel que soit le modèle, je le compare

à mon gabarit et au besoin, je rectifie !

 

Alors j'ai appliqué ma nouvelle méthode

collager

collagee

Et ça marche !

blouse___noeud_023a

blouse___noeud_024a

blouse___noeud_027a

 

En me voyant, la grande fille de la maison a dit : "c'est rouge !"

Ah bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont bien jolies tes blouses !
Répondre
P
Ravissantes ! Ca me donne envie de la faire le plus vite possible :)
Répondre
C
pas mal !Bravo ;o)
Répondre
S
Rageant ce type de pattern qui plombe le moral. <br /> <br /> Mais tu as su jumper avec brio pour le second qui est bien plus joli dans ce beau tissu red. J'adore, évidemment. <br /> <br /> Je prends note pour ta bonne idée du gabarit ;)
Répondre
S
Waouhhhh Superbe ces deux blouses !!!
Répondre
T
Donc une dame persévérante (j'admire!), une copine chanceuse, une astuce partagée (je prends! merci...) et une bien jolie blouse...rouge! J'aime bien le commentaire de la grande fille, j'ai un peu les mêmes à la maison...
Répondre
T
tu crois pas que c'est la copine qui a exprès saboté le patron?? ;)
Répondre
G
Cette blouse est ravissante et elle te va très bien ! Dommage pour le tissu mauve. Encore une qui me tenterait bien !
Répondre
G
La rouge est superbe ! C'est marrant, j'ai fait plusieurs fois cette blouse et je n'ai pas rencontré ce problème...
Répondre
C
Je suis vraiment archi fan de ta version rouge ! Mais je ne crois pas que je vais me lancer dans ce patron, puisque comme tu le soulignes très bien, ça a l'air d'être du "faux japonais" et pas trop envie de retoucher les emmanchures...!<br /> <br /> En tout cas, BRAVO ! Elle est trop belle !
Répondre
Publicité