Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2013

Bientôt l'été sera là !

Oui il sera là !  Grâce à moi !

Non , ce n'est pas une délire mystico mégalomaniaque !

c'est juste ma p'tite jupe

ma p'tite jupette fleurie

qui va le faire venir,

vous verrez !

juin 018

juin 004

juin 011

 

Encore des doutes ?

 

Voilà donc une midinette d'été

juin 005

juin 006

j'aime tellement ses poches

quand les plis sont dans le bon sens !

juin 007

juin 012

Une jupe pour attirer les papillons !

juin 019

juin 021

Tissu acheté au grand marché aux tissus.

En compagnie de Fafabala

 

juin 023

juin 025

 

Bon voilà pour l'été !

Point numéro 2 :

ça :

blogaward

Reçu de Tasticottine

Allez, c'est bien parce que c'est toi

et que tu es une gentille coupinette

C’est quoi le Liebster Blog Award? Comment ça marche, exactement?


Cet award a pour but de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s.


Et ça fonctionne comme ça : on commence par dire 11 choses sur soi,

puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e),

enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions

(sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)).

 

1) Je mange beaucoup de chocolat noir, très noir (86/90/99)  non ce ne sont pas mes mensurations, ce sont les % de cacao, c'est bon pour le moral !

2) J'ai une relation très ambivalente face au fait de cuisiner, je hais la cuisine de tous les jours, mais j'adore acheter des livres de cuisine avec des belles images, j'aime les belles casseroles en cuivre, je rêve d'un piano de cuisine  !

3) Je pars au boulot à 7 heures en écoutant Vivaldi très fort, cela me met en forme.

4) J'ai du mal à parler le matin, en général je suis seule devant mon café et la maison se réveille plus tard.

5) Je fais ce blog pour me rassurer, tant que je peux me montrer, ce n'est pas si grave !

6) Il y a un aliment qui me fait vomir, c'est le melon ! Une phobie alimentaire !

7) Je ne conçois pas de vivre sans chat.

8)  C'est quand je roule que me viennent la plupart de mes idées.

9) Coudre ou tricoter ou crocheter, cela me permet de vider ma tête, je ne sais pas le faire autrement.

10) En ce moment, je lis beaucoup de polars.

11) J'éternue au moins 50 fois par jour !

 

Bon ça c'est fait ! Maintenant les questions de la coupinette :


1- Que couds-tu en ce moment?

Je viens de terminer à l'instant une Datura


2- Ordonnée ou bordélique?

Bordélique organisée, si je range trop, je ne trouve plus rien !


3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas?

Le beige, les bruns en général.


4- Tu faisais quoi hier à 21h47?

Je tricotais en regardant "le prénom"


5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu?

Une babylock !


6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses?

Je n'en suis pas morte, alors cela ne devait pas être si grave.


7- Le truc qui t’intimide encore en couture?

Les boutonnières passepoilées, mais j'en fais rarement.


8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit?

Je peux coudre à tous les moments, mais j'évite le foncé la nuit !


9- Un pays où tu n’iras jamais?

j'ai du mal avec les dictatures !


10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi?

Rien, je suis habituée !


11- As-tu un tic de langage (pero, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)?

Il faudrait demander à mon entourage, surtout à mes ennemis !

 

Maintenant mes questions :

1) Pourquoi tu couds ?

2) Y a-t-il des cadavres ?

3) Si oui, qu'en fais-tu ?

4) Combien de temps gardes-tu les fringues que tu as cousues ?

5) Qui t'a appris à coudre ?

6) Transmets-tu ton savoir couturesque à quelqu'un ?

7) Est-ce le tissu qui fait le modèle ou l'inverse ?

8) Couds-tu en solitaire ou en équipe ?

9) Le fer à repasser est-il toujours là ?

10) T'arrive-t-il de saboter ?

11) Préfères-tu coudre plutôt pour toi ou plutôt pour les autres ?

 

Maintenant des victimes !

Bulles de Nath

Cémamanlafée

Avec deux ll

Bien fait pour toi

C de Syle

Verlaine

Vive la création !

Petits bonheurs dans mon atelier

L'annexe dilettante

Amélie pas Poulain mais presque

Passion plaisir

 

Merci les filles !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime le choix de ton tissu plein de pep's.
Répondre
C
Ohh super sympa ta jupe estivale ;-)
Répondre
P
j'adore ta jupe impressionniste !! ... j'aime les vêtements - tableaux ! elle me ferait presque hésiter à investir dans une midinette ;-)<br /> <br /> Merci pour le LBA (Logical block addressing / Ligue de Bretagne d'Athlétisme / Lavage Bronchiolo-Alvéolaire... / Liebster Blog Award... pourquoi pas ;-) ??)<br /> <br /> tu m'en veux pas si j'oublie un peu d'y répondre... tu as déjà répondu plein de choses pour moi (le chocolat 200%, le départ à 7h le matin, les idées en roulant, la tendance bordélique - organisée... ;-)
Répondre
A
Oh ben merci Mithe... Je te promets de répondre à ton award mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai un petit limaçon qui n'est bien que sans les bras de sa môman... <br /> <br /> Ta jupe est superbe. Ce que j'aime ce sont les boucles d'oreilles pour aller avec et ce noir pour faire tout ressortir !
Répondre
S
elle est super jolie la jupe... et en plus maintenant il fait vraiment chaud, trop chaid même..les papillons sont venus ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le LBA et sympa de te révéler
Répondre
Publicité