Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2013

Le Gilbert! le Gilbert !

Faut vraiment vous le montrer !

Même si j'ai failli renoncer !

 

Non je ne l'ai pas complètement loupé,

il est beau mon Gilbert,

mais ce matin je me suis réveillée avec la tête toute chiffonnée,

c'est la tête du mois de décembre

A la maison, ils appelle cela la tête de rat crevé !

 

gilbert 009a

 

Il est beau ce Gilbert, il fait un beau popotin !

Même si je ne me suis pas préoccupée des raccords de rayures.

 

Allez, approchons-nous !

 

gilbert 007

 

Coupe masculine, comme son nom l'indique !

 

gilbert 003

 

La poche passepoilée, indispensable !

 

gilbert 004

 

Une braguette que j'ai allongée de 2 cm pour l'adapter à la taille de ma fermeture éclair.

 

gilbert 005

Les petits plis pour le confort !

 Et la ceinture qui n'est pas un simple rectangle;,

elle est en forme pour épouser les rondeurs de hanches !

gilbert 010a

 

Gilbert est en mélange polyester et viscose de chez Bulluberlue.

 

Gilbert est aussi beau dedans !

Si si , je vous assure !

gilbert 002

gilbert 001

 

De la belle finition !

gilbert 011a

gilbert 012a

gilbert 014a

gilbert 021

gilbert 023a

 

Vous avez compris, Gilbert est un super patron !

 

Le seul bémol, je le place au niveau des explications,

d'accord, la marche à suivre d'un patron ne doit  pas être un cours de couture,

même si certaines créatrices de patrons nous ont donné cette illusion.

 

Mais ici, c'est vraiment succint avec  en plus des erreurs dans les shémas

(la poche passepoilée est sur la mauvaise fesse )

 

Allez, les choses vont s'améliorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ! Ca te va vraiment bien, très chic ! En plus, j'adore quand c'est aussi beau dedans que dehors ;)
Répondre
L
Bon... OK, j'arrive en bonne dernière mais je ne pouvais pas faire l'impasse !<br /> <br /> Moi, j'en raffole !<br /> <br /> Ce côté gavroche vous sied, comme toujours, à merveille...<br /> <br /> Je suis moins fan du jean vieilli (le p'tit gilet), je lui préfère le drap de laine ou la fausse soie grattée<br /> <br /> mais c'est là, juste un p'tit chagrin capricieux<br /> <br /> parce que ce p'tit pantalon est un bijou.<br /> <br /> Ajusté là où il faut, rigolo mais classieux... Il a même le coquet un poil glamour !<br /> <br /> Le cachet de ses finitions lui ouvre largement le droit à toutes les fantaisies.<br /> <br /> Pilou ou soie, godillons ou derby, tout lui va !<br /> <br /> Sûr, il est parfait pour préserver la belle humeur <br /> <br /> et vous rendre la mine radieuse même les p'tits matins d'hiver.<br /> <br /> De toutes belles vacances à vous,<br /> <br /> tout cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
L
Qu'il est beauuu ton Gilbert !!!
Répondre
M
En décembre, c'est vrai, c'est la déprime ! Rien de tel qu'un Gilbert pour remonter le moral !<br /> <br /> Un vrai travail de pro en tout cas!! Impressionnant!
Répondre
D
Il est beau, Gilbert, et seyant, parce que j'avoue que le pantalon japonais ne me paraissait pas très... pas très... seyant : genre "vaste", très vaste. Voilà, c'est dit !<br /> <br /> Alors que Gilbert est bien taillé, bien fini et élégant avec son côté garçon, assumé jusqu'aux chaussures.
Répondre
E
Il est parfait ce Gilbert!!
Répondre
C
ben, en tout cas il te va bien ce Gilbert!
Répondre
V
C'est un très beau pantalon en tous cas ! Je vais peut-être me lancer, tiens !
Répondre
M
Eh non Séverine, une fermeture métallique, ce n est pas pratique à retailler !<br /> <br /> Moi j aime le côté mauvais garçon, c est mon côté Robert ! Euh pardon Gilbert !
Répondre
B
Gilbert, bof... oui bon il te va bien mais ce style masculin j'aime pas du tout!!! de plus à bien regarder le tient qui est très bien fait aucun doute, le truc qui me gêne c'est la couture du bas de la ceinture ça casse la ligne je sais pas y a un truc qui va pas... bon mais j'ai l'oeil critique pardon ... sinon le tissu lui va bien<br /> <br /> et pour la fermeture moi j'adapte la longueur de la fermeture plus simple que d'adapter la longueur de la patte..
Répondre
Publicité