Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2014

MAEVA

 

Maeva, c'est une chouette petite chemise !

petite col,

petites manches,

petit volant !

 

maeva 006

Petit col, petites manches ?

 

oh méfiance !

heureusement Zava est là !

comme elle coud plus vite que son ombre

elle a confirmé mes craintes !

 

MERCI ZAVATAVECTOUT

(à regarder jusqu'au bout !)

 

 

mithe54 Sauf que le col de Maeva nous serre le kiki à nous les quinquagénaires cela doit venir de nos cous de dindes ! Goulou goulou goulou @republiqueduchiffon
republiqueduchiffon Je comprends bien.. Mais quand je pense un modèle.. Bah je le patrone comme je l'ai imaginé et en 38.. Ici manches près du corps et col haut... 😕Je vais en tenir compte pour les prochains et voir si je peux sortir des règles de gradations habituelles pour m'adapter à vos morphologies sur les grandes tailles mesdames! 😩😉😊
Je crois que le problème des patrons de RDC vient de là, ils sont patronnés et testés en 38 !
je ne pensais pas être un monstre !
mithe54 Il va donc falloir que nous assumions notre monstruosité ou alors il va falloir éditer des patrons pour dindes quinquagénaires ou encore tester les patrons sur TOUTES les tailles et pas que sur les moustiques ! @republiqueduchiffon
Je connais des patrons qui sont testés dans toutes les tailles.....
Quel dommage parce que j'adore les patrons RDC !
Alors en route pour les modifications :

10311190_717186875010887_1128395632_n

 

 

manches,

emmanchures,

encolure

 

891359_509177345872094_568116867_n

 

 

le col a pris 4 cm,

 

 

maeva 004

 

 

Je me suis basée sur l'encolure de Myrcella qui va bien !

 

 

maeva 012

 

 

J'ai aussi rallongé de 8 cm !

 

 

maeva 013

 

 

J'aime bien la patte de boutonnage toute fine !

 

 

maeva 014

 

 

Ah, ce petit volant !

 

 

maeva 016

 

 

Viscose Toto Poitiers

 

 

maeva 015

 

 

les boutonnières sont délicates a réaliser

(4 épaisseurs plus les coutures )

 

 

 

maeva 019

 

 

Comme le col va bien,

je peux le laisser ouvert par choix !

 

 

maeva 002

 

 

 

maeva 011

 

 

 

( vous avez vu, 10 minutes pour les photos !)

 

 

Bon ce qui est important c'est de savoir où ça coince 
et de faire systématiquement les vérifications
et les modifications.
 
 
L'étape suivante serait de dessiner les patrons
toute seule comme une grande !
 
 
 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour ,je me sens moins seule ,je fais partie des ex 38 ,j'aime les patrons de RDC.J'ai fait une Marthe en 46 ,impossible une fois enfilée de bouger mes bras.Je suis une novice en couture ,j'ai voulue agrandir catastrophe .Comme je suis un "peu zinzin" ,je récidive avec la chemise Myrcella ,le manteau Gérard , la veste Michelle ,Pour la chemise ,je vais prendre un tissu tout moche ,la faufiler et je verrais si modification .Je cherche ,j'achète des magasines ,c'est toujours pareil il y en a que pour les minces et quand on trouve des modèles grandes tailles ,c'est pas terrible. Y en a marre.En regardant les patrons Burdas etc....on arrive à trouver des modèles qui ressemblent un peu à RDC.Je pense que je vais investir dans le livre Teresa Gilewska .<br /> <br /> pourrais tu me dire Mithe quelle modification il faut faire pour la veste Michelle ?<br /> <br /> Je retourne à ma Myrcella .bises
Répondre
G
La bataille n'est pas terminée, elle est en bonne voie car j'avance à petits pas prudents. Le tissu choisi deviendra une "toile", ensuite je couperai le "beau" tissu avec les expériences apprises sur le tas. Ah, je m'en souviendrai de la veste Michelle imaginée pour un 38 ! Merci pour votre réponse, je me sens moins seule face à ma "grande taille".
Répondre
G
Ah, ça, alors, je fais partie des ex-38 qui ont esperé trouvé un patron aux mesures d'une quinqua ! Quelle cloche, je suis. Entendre que des patrons ne seraient testés que sur un 38, non, j'ai mal lu...Je ne sais pas si cette créatrice m'y reprendra : 15 euros un patron et je dois reprendre une partie des mesures, ça ne va pas du tout. Bien, je vous laisse, je vais me battre avec la veste Michelle, moi, qui ne fais plus un 38. Bonne couture à toutes !
Répondre
B
sincèrement j'hésite entre rire et pleurer, elle vous a traité de grande taille!!!! non mais j'hallucine s'en es vexant pour les vrais grandes tailles, t'es une tite puce à côté de moi!!!! j'ai remarqué que son dernier patron elle l'a fait testé par des filles de même gabarit quel intérêt je ne vois pas du tout. Je ne me sens pas spécialement concernée par ce genre de modèle ce n'est pas pour moi en plus payer pour ça, dans un des derniers ottobre femme tu as sensiblement le même, bon je comprend bien que tu aime tester des patrons et que ces trucs à la mode attire du monde mais l'originalité du volant??? Mythe franchement tu prends un patron de chemisier qui te va (vu la largeur du truc tu prends une taille de plus que la tienne sauf pour les manches et l'encolure) tu le raccourci et tu lui mets un volant tu sais faire ça, bisous
Répondre
N
Ouf ! ça me rassure de lire tout ça.<br /> <br /> Après un premier essai en 40 (pour info je taille 40/42 chez H.M.), je suis passé au 46. Mais emmanchures, tour du cou, rien ne va.<br /> <br /> Un peu dommage ! Pour l'instant c'est en boule dans un coin , me sens pas capable de modifier.<br /> <br /> ça soulage de voir qu'on n'est pas seule face au problème. Merci A bientôt
Répondre
Publicité