Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 août 2014

Tiaré

Début juillet, j'ai acheté le patron de Christelle Beneytout

 

Tiaré

 

août 052

 

Ce patron n'a aucune originalité,

il est très proche du petit haut gratuit  de la République du Chiffon.

 

Tiaré

 

Bon alors pourquoi l'ai-je acheté ?

 

Voilà pourquoi :

 


Je couds Tiaré est disponible dans la boutique : il comprend le patron à télécharger et à imprimer chez soi de la taille 10/11 ans à la taille 50/52, accompagné des explications pour la machine à coudre et pour la recouvreuse.

 

août 030

 

Je me suis dit que c'était une bonne occasion

de vérifier mes connaissances dans l'utilisation de ma recouvreuse !

 

août 053

 

J'avais un magnifique jersey acheté chez Indigotex

On dirait du Kenzo !

 

Ce n'est pas la peine de courir,

avec l'Amidomi, nous avons terminé le rouleau.

 

août 057

 

Au début, les choses se sont bien passées,

 

Le point de recouvrement était joli et régulier !

 

Mais il y a eu l'ourlet des manches !

 

Impossible de faire un joli point,

il manquait des points, et ça  c'est pas beau du tout !

 

Alors à force de couper, plus de manches !

 

août 054

 

Plumetis est venu à mon secours !

 

Je crois que c'était un problème de tension,

Dès qu'il y avait un petit dénivelé, hop la (je parle alsacien)

des points de manque

ou un manque de points !

 

août 055

 

Il a bien failli passer à la poubelle !

ce qui aurait été bien dommage !

 

août 031

 

Comme j'avais un peu de mal à le porter

comme ça tout seul,

il m'a réclamé le p'tit gilet noir !

 

août 060

 

Voilà c'est tout bien avec le p'tit gilet noir !

 

août 034

 

et j'y vois bien des collants rouges,

 

Mais ça, c'est après l'été !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ou surtout sans gilet; j'aime
Répondre
M
Il est très chouette et l'asso avec le gilet est top, bravo !
Répondre
D
Superbe !
Répondre
C
Avec ou sans gilet, moi j'adore l'association du tissu fleuri style kenzo (mais bon i love Kenzo !) avec les détails noirs, bien clivants ...<br /> <br /> Désolée pour mon petit haut qui ressemble beaucoup à un autre, que je ne connaissais pas (pas facile de tout connaitre, tout en bossant)... Je suis allée regarder : Géraldine précise bien que le sien est conçu pour du chaine et trame. Tiaré est à réaliser exclusivement en jersey, sinon ça ne fonctionne pas ;) <br /> <br /> Bon week end Mithe et bonne couture
Répondre
H
Et bien au final, le plumetis lui, va bien et lui donne un petit air couture! Moi aussi ue le préfère tout seul, sans gilet pour le cacher!
Répondre
Publicité