Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2014

Marthe !

Je sens bien que je vous manque !

Les journées sont courtes et manquent effroyablement de lumière.

 

Aujourd'hui, victoire !

Il est 14 heures et je suis rentrée,

pas de rendez-vous, pas de conférence pédagogique,

pas d'embrouilles !

 

Plus de batterie sur l'appareil photo !

 

Allez, je recharge une heure !

 

 

Je vais tenter quelques photos, pour la luminosité, Ph*toshop m'aidera !

 

Voilà donc Marthe, cette pépîte toute simple !

 

 

Une belle encolure (qu'il a fallu arrondir sur le devant, il y avait des becs sur les coutures)

 

 

Un joli raglan pour faire de belles épaules !

 

Là, je me suis méfiée et par prévention j'ai un peu agrandi au niveau de ces belles épaules !

 

 

Et j'ai bien fait , c'est pile poil apès modification !

 

 

 

pas besoin de retoucher le tour de taille !

 

 

je l'ai rallongée de 5 cm au niveau du volant.

 

 

Marthe aime les shorts et les collants de couleur!

 

De quoi faire un pied de nez à la grisaille et au manque de lumière !

 

Puisqu'en Lorraine :

"A la Saint Nicolas, les jours sont au plus bas!"

 

 

 

"A la sainte Luce, les jours rallongent du saut d'une puce !"

Youpi !

 

 

je n'ai pas posé de fermeture invisible, ni de bouton !

 

D'ailleurs pour Marthe n°2, j'ai coupé sur le pli.

 

Tissu :

Polyester, coupon Généraldiff

au sous sol, c'est pas cher,

mais nous sommes  quand même allées toucher

les merveilles du premier étage !

 

 

Allez, bientôt la lumière !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,je vous suis depuis quelques années car je vous adore!!!,c'est normal car nous avons le mème age et le mème style vestimentaire et enfin j'ose vous écrire car j'aimerais bien moi aussi me coudre une petite marthe mais j'ai du louper un épisode de sa saga car je ne sais toujours pas où trouver le patron!!!...amicalement.
Répondre
F
sublime Marthe !
Répondre
K
je viens sur les recommandation de mon amie Fleur de Lis car je veux me "taper" Marthe (ho Kate tu exagères) moi aussi et que j'ai une belle carrure ! <br /> <br /> Je voulais vous dire que vous êtes bien jolie ! Et que ça donne trop envie de la coudre et aussi d'oser remettre des shorts malgré mes cheveux vachement gris quand même !
Répondre
M
Ce tissu est superbe pour une Marthe bien modifiée!!<br /> <br /> t'es bien belle dans cette tenue et vivement l'été hein!!<br /> <br /> bisettes
Répondre
T
Jolie version ! je suis en train de la coudre et d'office j'ai dégagé l'encolure car j'ai aussi trouvé que ça "rebiquait" au niveau des coutures, j'espère ne pas être déçue par le résultat final...
Répondre
F
t'es toute jolie !!! çà fait du bien de te lire un peu et si çà peut te rassurer dans le Sud aussi les jours sont au plus bas en ce moment ! :p<br /> <br /> Je viens moi aussi de me coudre une Marthe, J'étais pourtant sceptique sur l'ampleur au départ mais quelle merveille à porter !!Je vais sans aucun doute récidiver et je n'ai mis ni fermeture, ni bouton non plus, puisque çà passe hein pourquoi compliquer les choses !!!<br /> <br /> bon courage à toi pour les jours à venir !!!
Répondre
E
T'es magnifique ! Et ça fait plaisir de te lire !
Répondre
S
Ton ensemble te va à ravir ! Je note pour l'encolure car ce soir j'ai copié Marthe !
Répondre
C
C'est vraiment une tenue magnifique. Vais-je finir par oser porter un short ?
Répondre
B
arf j'avais oublié de te dire que tu étais bien entendu toute belle en Marthe!!!! je vais regarder ton adresse connais pas
Répondre
Publicité