Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
402 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

very big boyfriend shirt !

Hello !

Bon je ne vais pas vous dire que ça sent  la poussière

ou que j'avais besoin de  prendre du recul.....

ou plein d'autres blablateries plus ou moins foireuses !

 

Non j'avais tout simplement autre chose à faire depuis tout ce temps !

 

des choses assez passionnantes, fatigantes, drôles !

Rassurez-vous, j'ai beaucoup cousu !

 

Je vous en causerai une autre fois !

 

 

 

J'ai plein de cousettes qui n'ont pas été montrées,

mais je ne sais pas si cela présente un  grand intérêt de les montrer ,

on verra bien !

 

Celle d'aujourd'hui, c'est la dernière !

la very big boyfriend shirt !

 

 

 

Euh.... c'est une taille 40 de chez Burda

 

very big !

 

 

J'ai fait cette chemise pour tester une technique

qui permet de faire des beaux pieds de col

ou des beaux poignets

ou des belles ceintures!

 

 

 

Une grande dame de la couture m'a transmis cette technique

il ne fallait pas l'oublier, alors j'ai tout de suite essayé !

 

 

 

Lin de chez Sacrés coupons

 

pour lutter contre le gris et le noir !

 

 

 

 

Sur ce modèle, pas de problème pour caser mes bras !

 

 

 

 

 

 

 

Quand on pose un pied de col

ou une ceinture ou un poignet

il y a beaucoup d'épaisseurs de tissu

et c'est difficile d'avoir une couture bien nette !

 

L'astuce consiste à faire une petite couture

qui va permettre de dégarnir cet angle problématique !

 

 

poignet ou ceinture ou pied de col prêt à être posé

 

 

 partie qui va être insérée

dans le pied de col ou le poignet ou la ceinture

 

 

assemblage normal

en général c'est à ce moment là que l'on peste

parce qu'il y a beaucoup de tissu

et ce n'est pas net !

 

 

L'astuce consiste à faire une petite couture d'environ 1cm (rouge)

qui va permettre de dégarnir les angles.

 

Attention si on pique comme ça,

il sera impossible de retourner la chose !

 

Il faut glisser le tissu à l'intérieur !

 

Au début il faut s'entraîner !

 

 

Grâce à cette petite couture,

on peut dégarnir l'angle !

 

 

Et c'est propre !

 

 

Une surpiqûre pour terminer !

 

 

 

Z'avez compris ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui M'dame j'ai compris !
Répondre
M
Big size effectivement ! Bon je crois que j'ai saisi la théorie, reste à tenter la mise en pratique pour résoudre un problème qui se pose effectivement régulièrement ! Merci !!!
Répondre
T
chouette grande chemise, et je n'ai pas tout compris pour les manches, mais promis je teste pas à pas à ma prochaine bruyère!
Répondre
H
Une tenue qui a tout de la dame : du caractère, un franc sourire et de la belle allure sans une once de frime... ça réjouit le cadran !<br /> <br /> OK... Une taille de moins assouplirait la ligne d'épaule mais un sourire de plus aurait vite fait de lui ajouter le nœud "pap" et les souliers vernis ou lui retrousserait les manches et l'ouvrirait sur un marcel... Et ce serait toujours aussi fringant !<br /> <br /> Bon... Vous avez trop bonne mine pour planquer l'APN et nous cacher vos autres coutures ferait injure à vos machines... Ne réfléchissez pas, postez !<br /> <br /> Merci pour la leçon en images, elle fera de l'usage.<br /> <br /> Le beau dimanche à vous...
Répondre
C
Ah te voilà, je suis bien contente de te retrouver. En plus tu reviens avec un tuto que je vais tout de suite te piquer car je suis justement entrain de me faire une chemise. Je vais tester sur la bête et je t'en donnerai des nouvelles. Ne pars pas si longtemps, je m'ennuie de ne pas avoir de tes nouvelles ! bisettes de Bretagne
Répondre
Publicité