Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2016

Emission 2

 

 

 

vous avez vu...... je commence à me détendre !

 

J'ai fait des captures d'écran !

 

Plusieurs personnes m'ont demandé de raconter le casting Cousumain. mais il faut que je raconte déjà l'avant casting, puisque j'avais été contactée via ce blog pour la saison 1.

 

Moi qui ne regarde jamais la télé ? sur M6 ? Vous n'y pensez pas ! Ce serait Arte encore ! .... Mais comme je suis curieuse j'ai regardé Cousu main 1.... et j'ai trouvé cela intéressant, bienveillant et agréable !

 

Capture d'écran 2016-01-10 19

 

 Nous en avons parlé avec Séverine lors d'une rencontre à Sainte Marie aux mines et elle et  Syle,  m'ont encouragée à déposer ma candidature ! 

 

 

C'est ce que j'ai fait début décembre 2014, juste une petit mail avec mes coordonnées, un lien vers le blog et une pointe d'humour précisant que j'étais couturière depuis toujours !

 

Capture d'écran 2016-01-10 19

 Très vite un mail est arrivé, avec un questionnaire me demandant de parler de moi, de ma passion, mais aussi avec des petites questions techniques pas bien méchantes !  et puis plus rien !

 

 Capture d'écran 2016-01-10 19

Mi janvier, un coup de fil d'Eloïse, me demandant si je suis toujours partante et si je peux venir à Paris pour un test caméra.

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

  

Là il y a eu un grand blanc ! Et puis j'ai demandé comment se passait le tournage. Aie aie aie, ils osent tourner hors vacances de la zone A ( de l'époque !). 2 jours pour donner ma réponse m'ont été accordés.

 

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé mon IEN...... qui a trouvé cela Génial ! J' ai une grande théorie sur la nécessité de la créativité quand on est censé être pédagogue !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Pour moi, il n'y a pas de pédagogie possible sans créativité !

 

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Premier aller/retour un mercredi après-midi, rendez-vous dans les locaux de la BBC à Boulogne  J'ai pris le train en sortant de l'école, mais j'ai quand même eu le temps d'aller faire un petit tour à Montmartre avant la rencontre !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 Vous voyez, je me détends !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

En même temps que moi, il y avait un pâtissier qui arrivait , l'intérêt de la couture : pas besoin de glacière pour transporter ses créations !

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Présentation filmée d'une trentaine de minutes, il s'agit de montrer ce que l'on sait faire, de se présenter, mais surtout de persuader que sans nous l'émission serait fade ou carrément ratée !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Quelques jours d'attente, et c'est la convocation au testing technique, pour moi c'est le samedi matin, 8h il me semble, donc je suis arrivée la veille au soir, nous sommes le 31 janvier.

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Deux épreuves nous attendent, comme dans les émissions , une épreuve de patron et une épreuve de customisation.

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

L'épreuve technique, c'est 2h30 pour réaliser un chemisier à col châle, sans manches et à boutonnage, rien de bien méchant, Amparo et Marie-Noëlle(une conseillère des coulisses) sont là, observent, posent des questions, elles ont une grille d'évaluation qu'elles remplissent soigneusement.

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Pour la petite histoire, ma machine est tombée en panne à la dernière boutonnière. Alors j'ai fait un petit numéro en demandant si il y avait un docteur dans la salle, et Jean-Pierre (le technicien Singer), est arrivé pour réparer !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

La deuxième épreuve, c'était la transformation en 1 heure d'un tee-shirt en un top de soirée, nous avions préparé cette épreuve et amené notre matériel, bien sûr pas de mercerie sur le lieu du testing !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Et commence l'attente la plus dure puisque nous sommes près du but : 3500 candidats, 150 testing caméra, environ  45 testing technique.........et 12 candidats !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

Pendant quelques jours, on ne quitte plus son téléphone, on vérifie sans cesse qu'il fonctionne, qu'il n'est pas en silencieux !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 Et un jour, il sonne ce téléphone, c'est Eloïse qui annonce la nouvelle !   

Capture d'écran 2016-01-10 20

O joie !

Capture d'écran 2016-01-10 20

O angoisse !

Capture d'écran 2016-01-10 20

Les deux se mêlent

Capture d'écran 2016-01-10 20

et tout va très vite!

Capture d'écran 2016-01-10 20

Bon celles qui ont lu jusqu'ici

Capture d'écran 2016-01-10 20

ont vu que je porte ma Denver  de c'est dimanche !

Capture d'écran 2016-01-10 20

Pour moi la vieille athée, la protection de soeur Alma n'était pas superflue !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

On n'est jamais trop prudent !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

Et cela permettait de prouver que je maîtrise la patte polo !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 

 Une nouvelle machine entre en scène la semaine prochaine !

 

Capture d'écran 2016-01-10 20

 Et ma tenue c'est quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas regardé la saison 1 (même si je suivais le blog de Séverine avant l'émission), je découvre l'émission cette année, du coup, je regarde en replay la saison1 (manque l'épisode 5 !!. comme vous, je suis plutôt Arte, même si un policier est sympa tout en brodant !!<br /> <br /> Bravo d'avoir pu suivre le rythme d'enfer des enregistrement !!!<br /> <br /> Bravo pour votre Zenitude !!
Répondre
D
Comme tu as assuré !
Répondre
T
je ne suis pas à la TV puisque je ne l'ai pas, mais j'apprécie de suivre ton aventure :)
Répondre
L
bonsoir,<br /> <br /> c'est ma sister (caticolo, plus haut dans les commentaires) qui m'a fait découvrir votre blog et m'a fait regarder...M6 ! moi aussi je suis plutôt Arte, mais je suis désormais vos aventures dans "cousu mains", comme quoi tout arrive, même regarder la télé le samedi (bon d'accord j'enregistre et j'accélère parfois !) Bravo et bon courage pour la suite ! Moi je serais hyper stressée ! cordialement
Répondre
M
J'aime beaucoup ta prise de position concernant la relation indispensable entre créativité et pédagogie. Je la partage totalement, et regrette que ce ne soit pas le slogan de l'éducation nationale toute entière... Ca aiderait bien des enfants!<br /> <br /> J'ai trouvé qu'on ne t'avait pas assez vue (voir pas du tout) lors du premier épisode, je me suis donc réjouie de te voir davantage au n°2! J'ai adoré ta glissade sur le toboggan!! :-)<br /> <br /> Et là, je viens de faire chauffer de l'eau pour regarder tranquillement le n°3 entre une tisane, un tricot, et mon chat!! En tout cas, bravo d'avoir OSE!!
Répondre
Publicité