Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2016

Marthe de janvier !

 

Pour changer un peu de Cousumain, rien de mieux qu'une marthe !

 

 

Pas de prise de tête ! Pas de surprise !

 

 

Je commence à avoir une collection.

 

Adaptée

 

Cette fois-ci un crêpe à chat acheté avec le gang du même nom en Alsace.

 

Comprendre les blogueuses alsaciennes avec qui nous faisons des commandos tissu !

 

 

 

DSC05534

 

Comme ce tissu est un peu élastique, j'ai utilisé du biais stretch

et ça ne gondole pas !

 

 

 

DSC05535

 

Pour cette marthe, j'ai testé le pied fronceur de la surjeteuse :

 

DSC05536

 

Il surjette, fronce et assemble en une fois !

Que du bonheur !

 

 

DSC05537

 

Il faut juste se laisser une marge pour ne pas se retrouver avec un volant trop étroit !

 

DSC05530

 

Cette Marthe est présentée dans le cadre du nouveau blog : 

12 Marthe et mois

 

Une initiative de Il y a des fois

 

et de l'atelier clandestin

 

 

A bientôt pour un retour sur l'émission 5 de cousu main

 

 

Tiens moi  j'y vais  dimanche !

 

AEF2016 visuel CP

Il y aura des copains de cousu main !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel dommage, j'étais au salon le samedi... et j'ai habité à Lunéville quelques années, on se croise....<br /> <br /> Aline de l'atelier de Tralaline
Répondre
B
elle est très chouette !<br /> <br /> c'était sympa de te rencontrer !<br /> <br /> bises<br /> <br /> la reloux
Répondre
S
C'est le tissu parfait pour une Marthe ! Vive le Gang 💙
Répondre
L
Trop jolie. Faut vraiment que j achète ce patron
Répondre
C
ce modèle me plait vraiment beaucoup. J'aime bien ces petits chats.
Répondre
D
Excellent choix pour le tissu et modèle parfait avec des finitions soignées !
Répondre
P
rigolos les p'tits chats faudrait que je m'en fasse une Marthe c'est mon troisième prénom <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
E
Non mais ce tissu à chats, il est sublime !!! Merci pour cette jolie première participation à notre defi ;)
Répondre
M
jolie version !<br /> <br /> Et je vais potasser cette histoire de pied fronceur moi :-)
Répondre
E
superbe, cette marthe à chat ! On te retrouve mieux dans les coutures que tu choisis que dans celles qui te sont imposées. Quel caractère ! Je kiffe de plus en plus ton modèle de surjeteuse mais là, j'emmène 4 petits-enfants au ski, ils vont bien m'en bouffer deux
Répondre
Publicité