Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2016

Les fleurs du printemps.

 

Oyé oyé !   Voilà l'heure du défi de printemps de chez madame C de Syle!

 

L'intitulé exact est défi fleur...des fleurs d'accord,

mais dans mes coloris du moment.

 

 

C'est bon ! J'ai ce qu'il faut !

 

Ce superbe tissu, je l'ai acheté dhez Généraldiff, rue de Cléry dans le Sentier,

il y a quelques années, il est stretch, et convient parfaitement à un pantalon.

 

 

Pantalon "Aime comme même pas peur"

 

 

 

La coupe et le montage sont bien vus, il tombe très bien.

J'ai juste repris la taille, donc la fourche arrière,

La leçon à tirer, est qu'avant de monter le ceinture......on vérifie  !

 

 

 

Photo floue, j'avais pas vu que la mise au point était en mode manuel !

on dira que c'est un flou artistique !

 

 

Veste maison chic et large !

 

DSC05876

 

Le patron est "maison", j'aime l'ampleur de la veste qui permet de porter

ce que l'on veut avec !

 

 

Les coutures sont gansées.

 

 

Elle peut se fermer avec des pressions

 

 

 

 

les poches sont en forme de "seaux redressés"

pour leur donner du volume.

 

Elles sont plutôt décoratives, on ne peut pas y ranger les courses.

 

 

 

 

 

Une de mes fleurs préférées,  c'est le coquelicot,

alors j'ai cousu la blouse

qui porte ce nom.

 

 

 

Elle vient de chez "Histoire de coudre"

 

 

Blouse confortable, cousue il y a un certain temps.

 

 

 

J'ai été séduite par l'ingéniosité du montage,

c'est net, c'est propre,

 

 

 

 

L'envers est aussi propre que l'endroit !

 

Chambray acheté lors de puces de couturières.

 

DSC05887

 

Voilà pour ma part..... Ce n'est pas fini !

 

L'Amidomi arrive chez Mithe !

 

DSC_0097

 

Depuis des années nous cousons et nous traînons ensemble

même si 500km nous séparent!

 

Alors Dominique vient habiter ce blog!

 

Sois la bienvenue !

 

116

 

Une tunique Saiph de chez Papercut

revisitée à la sauce Domi :

 

DSC_0115

 

Taille XXS

(cette tunique taille très grand pour moi le M est grand.... c'est dire !)

La partie buste a été allongée de 7cm

pour devenir robe.

Dominique n'est pas grande,

(pour mon 1.65 m j'ai ajouté 15 cm pour un résultat similaire)

 

118

 

Les pinces de  poitrine ont été légèrement descendues et raccoucies.

L'encolure s'est transformée en V et les manches raccourcies (3/4)

 

Comme la robe AIME de S*zanne

 

24821

 

 

Le tissu est une viscose de chez Indigotex à Grenoble

 

DSC_0117

 

 

 Et vive le printemps !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est au top ton costume trois pièces ;-) Et bravo à Domi.
Répondre
D
un p'tit message pour Dominique la robe lui va a ravir très féminine, une belle réalisation bravo a elle bisous
Répondre
D
c' est une joie de pouvoir te voir sur ton blog je te suivai a l' émission cousue main <br /> <br /> c' est trop cool, j' aime beaucoup ce tailleur pantalon plus la tunique de jolies finitions félicitations a bientôt biz
Répondre
T
ben dis-donc, ça dépote par ici! voilà un tailleur haute couture! bon ce pantalon m'intrigue, je n'ai toujours pas trouvé THE patron, mais j'ai plus de rondeurs que toi, alors pour les caser...
Répondre
C
J'adore la tunique et le pantalon. Comme d'habitude le choix du tissus est parfait. (une merveille ce chambray !!!!!!). Étant adepte des vestes cintrées, je suis donc moins attirée par ta veste. Toutefois, elle te va à ravir, ton patronage est parfait. Tu raison de faire une veste large, car avec mes vestes cintrées c'est souvent que j'ai trop froid (car manque d'espace pour mettre un pull chaud). <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la robe de Dominique, sa robe lui va à ravir et lui donne un côté danseuse de flamenco moderne que j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité