Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 août 2016

INVITATION

 

Je suis invitée

Je suis l'Invitée de Mithe, couturière experte et généreuse

J'ai répondu OUI

Oui pour faire quelques excursions de ce côté de la toile, quelques incursions sur ce blog

Oui pour partager, sans prétention, avec celles qui m'ont stimulée, qui m'ont inspirée lors de mes promenades dans leurs univers

 &&&

 

Il y a fort longtemps il y avait la PFAFF, celle-ci, celle de ma Mémé sur laquelle j'ai commencé à pédaler :

 

 

Aujourd'hui il y a toujours la PFAFF de ma Mémé, j'en ai hérité, mais depuis peu il y a celle-là aussi, une de ses nombreuses petites filles :

La couture est aussi une histoire de transmission entre les générations.

 

&&&

 

Au tout début donc il y avait ça pour Mademoiselle:

 

Du tissu, des ciseaux et de la colle

 

Aujourd'hui il y a ça:

Du tissu, des ciseaux toujours mais aussi du fil, des aiguilles, des rubans, de la dentelle et un peu de technique en plus.

 

Entre temps il y a eu très peu de couture et puis voilà 4 ans une envie folle de s'y mettre, sérieusement, en apprenant.

Il y a eu l'atelier de couture hebdomadaire avec Martine.

Et puis il y a eu la découverte des blogs de couturières, un foisonnement de créativité venue alimenter mon envie de coudre.

 

C'est ainsi que j'ai poussé la porte de chez Dame Mithe...

... des mots échangés, des fils crochetés, des fils cousus...

 

          

 

 

 

...une histoire de fils entremêlés, de liens tissés...une histoire d'amitié, une belle rencontre.

&&&

 

Voilà, assez parlé, place à la couture

A bientôt donc par ici

Béret de Mademoiselle crocheté par Mithe sa marraine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un élan bienheureux,<br /> <br /> une porte fort bien choisie,<br /> <br /> de la couture mais pas que...<br /> <br /> Belle idée qu'a eu là, votre amie de vous convier ici.<br /> <br /> Hâte de découvrir vos heures besognées<br /> <br /> et à toutes deux... Pardon, toutes trois (j'oubliais la choupette), <br /> <br /> merci pour ce partage.
Répondre
A
Quelle générosité cette Mithe ;-) Bienvenue. J'aime beaucoup l'évolution entre la première et la deuxième poupée.
Répondre
K
Ah ! Une poupée ARI, j'ai le petit garçon qui trône sur ma table de couture, il me supplie de lui faire un bel habit ( il est toujours en culotte! ) toujours pas trouvé le temps. Merci pour l'invitation.
Répondre
1
Oui, merci pour cette invitation. Je viendrai très régulièrement voir les jolies réalisations. Bonne journée
Répondre
M
Merci l' Invitation. Je me sens honorée de pouvoir continuer à rendre visite aux Filleule et Marraine, que je salue au passage par son savoir-faire
Répondre
Publicité