Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 août 2016

Merci Fée Marraine !

DSC06314

 

Peu après l'aventure Cousu main, j'ai été contactée par

la Fée Marraine

qui m'offrait un de ses patrons, à choisir sur son site !

 

Comme son nom l'indique la Fée Marraine a le pouvoir de transformer

les gueuses en princesses !

 

Alors j'ai choisi la robe Colombe,

pour sa sobriété et son noeud à l'arrière.

 

DSC06298

J'adore le noeud à l'arrière.

 

 

La robe est d'une simplicité défiant toute concurrence !

2 morceaux et le noeud,

 

J'ai utilisé un crêpe bi strech venant des coupons de Saint Pierre.

 

Mais......

 

mais....

 

rien n'allait comme je voulais !

 

Je trouvais la robe trop large,

Je trouvais l'encolure trop près du cou,

je trouvais que l'ourlet tombait mal à cause de la lourdeur du tissu

(pourtant tout était cousu à la main ! Amparo et Julien auraient été contents !)

 

 

DSC06317

 

La robe est restée un moment dans un coin,

nous étions fâchées !

 

Et la lumière est revenue !

 

DSC06328

 

J'ai recoupé pour marquer légèrement la taille,

 

J'ai retaillé l'encolure,

 

DSC06292

 

J'ai démonté les ourlets et fait un roulotté à la surjeteuse.

 

DSC06296

 

Et un petit volant de tulle plumetis !

 

20160725_222022

Ma belle machine Elna a bien bossé !

 

 

DSC06293

 

voilà, nous ne sommes plus fâchées la PRN et moi !

 

DSC06318

 

Elle est devenue une vraie PRN,

Merci Fée Marraine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi c'est le noeud que j'aurais supprimé ça fait trop Mi reiller Mathieu
Répondre
C
Les robes te vont à merveille, j'espère en voir de nombreuses. C'est la première entrée que tu ne fais pas !!!! Cela à dû te faire tout bizarre ?
Répondre
A
Tu as bien fait de la reprendre et d'y ajouter ta touche perso. Elle est parfaite.
Répondre
S
Alors comme ça on met les robes dans les coins !!!!!! <br /> <br /> Mais t'es gentille, tu l'as délivrée et portée, vraiment bien 0portée !!!!
Répondre
F
C'est parfait tout ça! Classe( ben oui même si t'y vas pu...) mais portable facilement ! C'est tout toi... Il paraît que tu fais des preps pour les cousu thés...🙊😘
Répondre
Publicité