Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2016

Joseph le grand !

DSC06390

 

Le problème avec Joseph, c'est que dès qu'une version est terminée,

on pense à la suivante !

 

DSC06395

 

Un Joseph version "pardessus "

c'est comme cela qu'on appelait les manteaux des zhommes

quand j'étais petite.

 

DSC06398

 

Et puis il y avait ce sergé magnifique

que j'avais acheté  aux Coupons de Saint Pierre

 

RIEN ne s'opposait donc à une deuxième version !

 

DSC06396

 

J'ai donc allongé la chose de 20 cm

pour que cela arrive au niveau des genoux.

J'ai aussi ajouté 1 cm au niveau des milieux devant

pour ajouter boutonnières et boutons.

 

DSC06397

 

Je n'ai pas fait de plis au niveau du passepoil.

 

DSC06404

 

Un vrai pardessus mon Joseph !

 

DSC06401

 

Une cotonnade pour la doublure !

 

DSC06399

 

Et voilà

 

 

DSC06411

 

La bonne nouvelle, c'est que Ready to sew

nous prépare un nouveau patron !

 

Chic !

Je commence à me pencher sur la question !

 

En attendant si Joseph vous tente,

Foncez par là

 

C'est du PDF sans découpage !

Pas belle la vie !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ,vous me donnez envie de me faire un manteau mais je suis loin d'avoir votre talent,bravo!
Répondre
P
Un coup de fer et ces très top bravo beau boulot
Répondre
B
Je le trouve bien sympathique ton Joseph, mais effectivement il n'est pas très hivernal, tu le sortiras au printemps et pis c'est tout!!!!b
Répondre
Y
sublime !!! j'adore ton Joseph !!!!! bravo
Répondre
C
Très chouette et styyyyyyyyyyyyyyle ! J'attends avec impatience de voir ta réalisation de la robe Jeanette!
Répondre
F
Ce tissu est vraiment magnifique et va parfaitement à Joseph. Mais Joseph est-il si fragile qu'il ne doive sortir qu'aux jours pas trop Froids? Pourtant il a belle allure<br /> <br /> Il me fait effectivement pensé au pardessus de mon Papa, confectionné par un tailleur, du beau travail dans un superbe tissu, qu'il a porté toute sa vie sur un costume quand il sortait. On était bien loin de la société de consommation ....et pourtant c'est bien proche de nous dans le temps...<br /> <br /> Bonne journée Michèle avec ou sans Joseph
Répondre
K
J'adore ce tissu! Te voilà prête à affronter l'hiver, avec une écharpe tout de même :D
Répondre
F
Beau modèle avec des détails intéressants. Beau tissu, belles finitions !!<br /> <br /> Par contre, je ne trouve pas que l'encolure vous sied correctement, je l'aurais faite plus près du cou et puis, la coupe vous avantage-t-elle ?<br /> <br /> Il me semble me souvenir que vous disiez que vous étiez large d'épaule, donc faut peut-être éviter les plis à ce niveau, ou sinon, la taille d'épaule est trop large par rapport à votre taille réelle .... ainsi qu'au niveau de la taille, perso je vous vois plus avec quelque chose d'un peu plus près du corps, tout en gardant de l'aisance pour mettre un bon pull en dessous, car l'hiver arrive !!<br /> <br /> A ma décharge, ce n'est pas forcément facile de se rendre compte du tombé d'un vêtement en photo.<br /> <br /> En dehors de ces qqs phrases, il est vraiment très beau ce Joseph !! une très belle réussite !!!
Répondre
C
Parée pour l'hiver ! bravo
Répondre
F
c'est ce qu'on appelle un pardessus looze ! j'adore ! j'ai acheté le même tissu mais je n'ai pas encore osé le couper je crois bien que je vais céder aux sirènes de Joseph !<br /> <br /> je vois que tu n'as pas fait des boutonnières passepoilées, j'aurais pensé que l'épaisseur du tissu ne permettait pas autre chose (... ca me plait bien !!)<br /> <br /> ... donc maintenant tu sors avec Joseph ? ... !!!
Répondre
Publicité