Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2016

Vite Fait Bien Fait !

Un petit tour rapide par ici!

 

Quand "Envie de Coudre" rime avec

Simplicité, Rapidité et Efficacité

Je me tourne vers mes premières amours

Je feuillette un des petits derniers en français

 

DSC_0370

 

J'hésite entre ça

 

DSC_0379

 

ça

 

DSC_0374

 

ça

 

DSC_0380

 

et ça

 

DSC_0377

 

 Pour finalement choisir ça

 

DSC_0381

 

Et un petit nombre d'heures après

 

DSC_0314

 

113646209

 

 

un poncho tout chaud avec son élégante capuche croisée

 

DSC_0318 modifiée

Poncho à capuche taille M (pour un 36 habituellement)

Modification : doublure de la capuche pour plus de douceur

 

Et si comme moi vous gardez un faible pour les patrons japonais, je vous invite à lire ceci

Couture japonaise : la fin d'une mode ? - ApiCouture

Il faut bien se rendre à l'évidence. On parle beaucoup moins de couture japonaise qu'il y a, disons, 5 ans.Mieux, on s'autorise ouvertement à la critiquer. Si ces livres restent des valeurs sûres pour les enfants et les femmes menues, qui y trouvent des vêtements féminins et adaptés à leur frêle morphologie, les autres semblent s'écarter doucement, mais sûrement des créations nipponnes.

http://www.apicouture.fr

et à voir ceci

de haut en bas...

Je vous présente aujourd'hui une de mes tenues préférée du moment total home-made ! Les 3 modèles sont issus du magazine "Coudre c'est facile" hors série n°13, que je vous recommande vraiment ! Pour le pantalon j'ai utilisé un lainage fin mariné à rayures déniché chez Will.

https://joliesbobines.wordpress.com

 

A bientôt par ici

DSC06285

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sylvie!<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> "Par ici" chez Dame Mithe me convient parfaitement pour l'instant car mes publications restent rares, n'est-ce pas?<br /> <br /> Bises
Répondre
S
oh qu'il est beau ce poncho ... et oui, quand on a aimé les japonais, on y retourne parfois !<br /> <br /> A bientôt par ici, veut-il dire un ici rien que chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises l'amie ♥
Répondre
C
Un très joli poncho avec un super tissu.<br /> <br /> Bravo
Répondre
B
Très joli poncho, le style japonais va tres bien a ta morphologie fluette, tu aurais bien tord de t'en priver
Répondre
V
J'aime beaucoup ton poncho qui doit être agréable à porter.
Répondre
Publicité