Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 février 2017

jimmy !

 

DSC06707

 

Il faut que je vous parle de Jimmy,

plutôt de la famille Jimmy,

c'est une grande famille.

 

DSC06667

 

Au départ, il y a eu  Jimmy version 1,

tunique à basque avec les petits plis

que connait bien Raphaëlle

Madame Ready to sew

 

 

DSC06668

 

En réalité, ce Jimmy est le deuxième que j'ai cousu,

 

DSC06669

 

Je trouvais que le premier me tirait sur les épaules,

alors j'ai fait la taille au dessus,

 

DSC06670

 

pas de panique le premier a été adopté !

 

DSC06672

 

En viscose, tombé fluide.

 

DSC06726

Le petit top qui va bien !

 

DSC06724

 

Les épaules sont ajustées, et après c'est le flou.

 

 

Et voilà qu'une nouvelle version de Jimmy arrive !

 

Un Jimmy en maille,

 

DSC06687

 

Sauf que moi j'ai pris du molleton,

et j'ai taillé grand !

 

 

 

DSC06688

 

Jimmy était très grand, alors je l'ai coupé en deux le pauvre !

 

et j'ai fait une couture devant et une derrière !

 

DSC06706

 

Jimmy est devenu un sweat hyper confortable,

et coquet avec ses jolis détails,

 

DSC06691

 

Les petits plis sont toujours là,

 

DSC06690

 

 

La basque est surpiquée en point de quilting.

 

DSC06693

 

Il fallait maintenant proposer une matière plus légère à Jimmy !

 

DSC06674

 

Du placard est sorti un jersey réversible,

assez souple.

 

DSC06709

 

J'ai pris une taille en dessous ( le noir était oversize !)

et voilà !

 

DSC06673

 

C'était l'occasion de jouer avec la réversibilité !

 

DSC06675

 

et des basques à rayures !

 

DSC06676

 

er des manches avec des motifs différents !

 

DSC06710

 

Bon je ne vous cache pas que Jimmy se coud assez vite,

 

DSC06680

 

Une fois que les petits plis des épaules sont piqués,

le reste se coud à la surjeteuse,

 

DSC06679

 

et pour l'ourlet j'ai utilisé la recouvreuse.

 

Mais attention, on peut tout faire à la machine !

 

DSC06723

 

Encore un Jimmy en jersey tout mou !

 

DSC06681

 

Un peu trop mou !

 

DSC06683

 

Il va devenir un jimmy qui fait du qi gong !

 

DSC06685

 

Donc pour Jimmy de la maille !

 

DSC06686

 

avec un peu de tenue quand même !

 

DSC06720

 

Faut-il vous le dire ?

J'aime Jimmy !

J'ai oublié de vous préciser que

La nouvelle version que vous propose Raphaëlle 

à été complètement redessinée 

pour être adaptée à la maille.

Deux variantes vous sont proposées :

Une version vague et une version sweat  shirt. 

 

 

Ready to sew !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis déclinaisons ! J'aime aussi beaucoup le bleu ainsi que celui en molleton noir
Répondre
M
tous Superbes mais ma préférence va au bleu !!
Répondre
T
Et bien, moi j'ai un faible pour la dernière version. J'aime son tombé décontracté. Merci pour toutes ses explications. Bon dimanche
Répondre
A
Bien belle famille!<br /> <br /> Exploitation réussie du jersey réversible; quant à moi j'en ai extrait une petite veste.<br /> <br /> Pour ce qui est du choix des tailles et de la dysmorphophobie: je rigole (avec beaucoup de bienveillance)!
Répondre
F
Pas fan des plis aux épaules mais le bleu me fait de l'œil... Je couds Jacob❤️
Répondre
Publicité