Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2017

Fleur de Tissu .

Je crois que toutes les chiffonnières connaissent Fleur de tissu ses viscoses, ses jacquards, ses jerseys....

Cette année, Séverine et moi nous avons cousu des modèles d'exposition pour le stand de Fleur de tissu pour Mode et Tissus  à Sainte Marie aux Mines.

 

 

 

DSC06733

C'est un défi intéressant !

 

DSC06741

 

On reçoit un paquet avec des tissus que l'on n'a pas choisis !

 

DSC06748

 

Et il faut trouver l'idée qui va bien aller dans le métrage reçu !

 

 Pour ma part, j'ai découvert ces 3 tissus !

 

Le jacquard a vite trouvé son projet,

 

DSC06731

 

Qui dit Jacquard, dit réversibilité !

 

DSC06732

 

Qui dit réversibilité, dit Jane !

 

DSC06734

 

Qui dit Jane , dit Ready to sew !

DSC06737

 

L'occasion était trop belle !

 

DSC06759

 

C'était juste une misère à coudre ce tissu.... très fin.....mais tellement beau !

 

 

DSC06746

 

Le deuxième tissu est très structuré,

 

DSC06747

 

Le modèle s'est imposé également,

cela faisait longtemps

que je lorgnais sur cette veste

 

DSC06749

 

L'envers est aussi intéressant que l'endroit !

 

DSC06750

 

Les petits boutons soutiennent les gros,

cela fait une belle finition,

et surtout cela évite de tirer sur le tissu

DSC06751

 

Pour fermer la veste, il suffit d'inverser le boutonnage.

 

DSC06752

 

J'aime son côté uniforme !

 

DSC06753

 

Cette merveille vient de ce livre :

 

 

DSC06754

 

Il vient d'être réédité, il s'appelle maintenant :

Ma garde robe intemporelle

 

DSC06755

 

ce livre regorge de modèles sympathiques accessibles aux débutants

DSC06756

 

Le troisième tissu a aussi très vite trouvé son patron,

 

DSC06738

 

bien sûr dans les livres japonais !

 

DSC06739

 

Le plus long fut de retrouver dans quel livre

était cette chasuble !

 

DSC06740

 

Evidemment bien sûr !

Un stylish dress book !

DSC06742

 

Quel bonheur de retourner à la couture japonaise!

 

DSC06745

 

Je note :

"Penser à regarder plus souvent les livres japonais "

 

DSC06757

 

Le retour à la simplicité !

 

DSC06758

 

Donc si vous allez à Mode et Tissus,

allez dire bonjour à mes cousettes,

 

et à Marc et Elisabeth par la même occasion !

 

 

DSC06530

 

 

Vous pouvez aussi venir coudre avec Séverine et moi,

 

Nous serons là samedi et vous proposerons des ateliers.

 

 Pochette à secrets pour les enfants

 

 

DSC06534

 

et pochette à portable pour les grands !

(Euh....le portable n'est pas fourni ! )

 

Alors à tout bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il s'agit de la veste à revers du livre ma garde robe intemporelle. Le tissu est le même que le votre. Merci d'avance! Bonne journée
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entrain de réaliser la veste croisée dans le même tissu. J'ai suivi à la lettre les explications mais je rencontre un vrai problème pour la pose des revers. Impossible de rentrer 1 cm et rabattre sur l'envers la partie supérieur du revers, il n'y a pas suffisamment de tissu. De même en coupant le col avec les cm supplémentaires pour les voiture, il me manque au moins 4 cm . Avez-vous rencontré ce genre de pb ??? Merci beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Je suis allée à Ste-Marie-aux Mines vendredi dernier et j'ai regardé la veste avec admiration ...... Elle est vraiment très belle et parfaitement cousue et finie, mais quel talent ! Encore bravo j'ai aussi vu les autres modèles mais je les aime moins (oui je sais c'est subjectif et ça me correspond moins donc...) Conclusion Fleur de tissu a sélectionné des couturières de choc pour réaliser ses modèles. On retrouve bien le style ce chacune : le tien et celui de Séverine. Félicitations à toutes deux, j'ai juste regretté de ne pouvoir venir le samedi pour te rencontrer ce sera pour une prochaine fois.
Répondre
T
Alors voilà...J'étais en train de faire défiler ton article...admirant la blouse puis bavant devant la veste! Non mais cette veste, quoi...Mais quel patron, quelle créatrice, je la veux...Et puis j'arrive à la photo du bouquin. Que j'ai dans ma bibliothèque.Depuis pfiouhhh... Voilà voilà. Yapluka, hein! La chasuble aussi d'ailleurs, mais déjà cousue celle-ci, deux fois, mais j'aime bien ton tissu...On dirait qu'ils ont bien étudié ton cas, tout de même, chez fleur de tissu!
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé la veste lors de mon passage à Sainte-Marie-aux-Mines vendredi, et j'ai tellement aimé que j'ai acheté le tissu et commandé ce matin le livre. La veste présentée était réalisée en quelle taille ? Je l'ai trouvé trop large pour moi, surtout en ce qui concerne les manches. Par contre le tissu est très joli et le modèle très bien fait. <br /> <br /> Bravo !!
Répondre
Publicité