Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2017

Jolene

DSC06833

C'est toujours un grand moment quand Raphaêlle de Ready to sew annonce un nouveau patron !

D'une part parce que tester un patron est un grand bonheur pour moi

et d'autre part parce que j'aime beaucoup "la patte" ready to sew .

 

DSC06760

 

Jolene , c'est un patron aux multiples possibilités !

 

3 longueurs,

2 sortes de manches,

2 cols différents,

voilà, de quoi décliner !

(non ce n'est pas moi qui décline.......quoique.....!)

 

 

DSC06761

 

Tout d'abord, un petit mot que le pdf !

Il est malin !

Il peut être imprimer en A4 sans découpes,

ou avec découpes,

il est à calques (donc on choisit la ou les tailles)

 

et surtout il est organisé de telle façon

qu'il est possible de n'imprimer que la version élue !

 

DSC06770

 

Pour ce test, le tissu a été offert par les coupons de Saint  Pierre.

 

Donc, première version courte, avec manches kimono,

en broderie anglaise.

 

DSC06764

 

Je savais qu'il faudrait retravailler les manches, ce modèle étant très ajusté,

contrairement aux autres pièces de la collection.

 

DSC06766

 

J'ai donc remonté la ligne d'épaule, ce qui donne de l'ampleur aux manches.

 

DSC06767

 

sur le devant et sur le dos.

 

DSC06768

 

Je n'ai jamais eu une taille de guêpe !

mais maintenant elle se transforme en taille de bourdon !

( je ne parle pas d'abeille, puisqu'il existe une abeille à taille de guêpe sur la blogosphère !)

 

DSC06769

 

J'ai donc élargi la taille , résignée et lucide je suis !

 

DSC06772

 

Peties fronces latérales, c'est le twist du modèle !

 

DSC06773

 

petit col rond sur une pied de col assez étroit.

 

DSC06775

 

Un boutonnage  pensé pour donner un petit air country !

 

DSC06776

 

Tout y est !

 

amie couturière si tu as la phobie des boutonnières,

réaliser Jolene sera une véritable thérapie,

tu en sortiras guérie !

 

 

DSC06779

 

et le dos avec sa jolie basque.

 

DSC06811

 

J'ai allongé la basque  et donc la patte de boutonnage de 5 cm environ

 

DSC06816

 

 Pour la deuxième version, un chambray gris foncé

DSC06784

 

des manches trois quart,

 

DSC06786

 

avec une patte de boutonnage.

 

DSC06780

 

là aussi, j'ai retravaillé les manches,

 

DSC06781

 

en descendant l'emmanchure

 quand c'est froncé, l'emmanchure trouve sa forme !

 

DSC06782

 

et en appliquant ma manche qui va bien !

 

DSC06785

 

surpiqûres en fil à quilter gris

et boutons transparents

DSC06788

 

 

DSC06789

 

J'ai fait le choix de surpiquer les endroits où il y avait des fronces,

le tissu le permettait,

 

DSC06791

 

J'ai donc basculé les coutures vers l'intérieur et surpiqué

DSC06794

 

 cette fois-ci, j'ai cousu les boutons

à la machine !

 

DSC06795

 

Vous voyez l'importance de faire une toile,

c'est ça aussi la couture,

 

il y a quelques élues qui ont une taille

en parfaite conformité avec les références de gradation.

 

ce qui est important pour les autres, dont je fais partie,

c'est de savoir où il faudra retoucher.

 

Artesane s'est penché sur la question

je n'ai pas vu, mais je n'ai pas de doutes sur la qualité.

 

DSC06823

 

cette version, je l'aime beaucoup !

 

DSC06830

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben alors? Tu laisses ton blog en sommeil? Moi qui espérais tant d'articles et photos! Ton départ à la retraite devait te laisser du temps nous avais tu dit ??!!!Quoi U'il en soit, j'espère que tu vas bien !
Répondre
S
j aime bien la version courte ! bravo pour les modifs :)
Répondre
E
J'aime beaucoup, c'est vraiment réussi et tes modifications m'encouragent. Moi aussi j'aime beaucoup "la patte" ready to sew, comme tu dis. Bravo, Mithe!
Répondre
R
Merci Michèle pour ce bel article! La version robe te va à ravir. L’aspect moins serré à la taille lui donne un tout autre autre style mais ça marche très bien aussi! A bientôt pour de nouvelles aventures! Raph
Répondre
C
Beau travail, superbe réalisation ( comme toujours) ! J'aime beaucoup mais lorsque je lis tout ce que tu as du reprendre et retoucher , je doute que ce patron soit pour moi qui n'ai plus (et depuis longtemps ) une taille de guêpe !<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager cette découverte .
Répondre
Publicité