Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 août 2017

La maison de poupées 2

DSC06847

Le contenu de chaque pièce était rangé dans une boîte à chaussures.

 

Installer la maison a pris une bonne demi-journée.

 

DSC06901

 

Il était question de visiter le premier étage, nous voici sur le palier.

 

DSC06902

 

Les sanitaires ont été moulés avec du Plastiroc

 

 

DSC06903

L'étagère est en balsa 

Les carrelages sont en protège nappe " Bulgomme" 

DSC06904

 

sur le tabouret, une brosse à dents et son tube de dentifrice

 

DSC06905

 

On peut nettoyer les WC !

 

DSC06906

 

Pouvons-nous dire qu'une maison de poupées est un lieu projectif ?

 

 

DSC06907

 

Ce qui est sûr, c'est que dans cette maison , il y a de quoi coudre !

 

DSC06910

OMG !, la moman n'a pas de culotte !

 

 

DSC06936

Elle doit être en train d'en coudre une, c'est la mode !

 

DSC06911

 

Bien sûr, dans cette maison il y a un violoncelle,

 

DSC06912

 La chambre de Nicolas en bois blanc, meubles en kit

 

 

DSC06917

Des jouets *Kinder voilà un moyen de les recycler !

 

 

 

DSC06918

 

Bien sûr, il y a de vrais escaliers !

 

DSC06919

 

La chambre de Marie est aussi en bois peint

 

DSC06920

Mais c'est une chambre de grande fille !

 

DSC06933

 

Une petite mise en abîme : la maison de poupées de la maison de poupées !

 

DSC06927

 

 Un livre pour l'inspiration,

 

DSC06942

 

J'ai retrouvé les plans d'origine dans un vieux Marie Claire Idées

Mais je suis sûre qu'ils étaient aussi  dans Prima,

 

DSC06948

 

De toute façon, je les ai modifiés puisque je voulais un deuxième étage.

 

DSC06950

 

Chez Pain d'Epices, on trouve aussi des personnages en kit.

DSC06941

 

Cette semaine, j'ai discuté avec une coupinette qui envisage un projet familial de construction de maison de poupées .

Quelle bonne idée, toute la famille s'y met, de temps en temps, chacun sa spécialité, les enfants participent !

J'ai hâte de la voir cette future maison.

 

Moi j'ai été ravie d'aller la rechercher au grenier pour les chipies,

depuis elle y est remontée, mais dans un endroit très accessible,

je crois qu'elle est prête à ressortir à la première occasion !

 

Je vous dis à bientôt pour causer couture. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel boulot ! Je suis admirative ♥
Répondre
B
superbe
Répondre
F
C'est génial ! J'espère qu'une fois tout installé les chipies ont joué...
Répondre
K
Toujours en admiration! Moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'est le truc bleu dans la salle de bain. ( Dommage certaines photos ne s'affichent pas )
Répondre
M
Quel travail de fourmi, patience et minutie. L'Amour des Parents pour leur Progéniture n'a pas de prix et de frontière.<br /> <br /> Nous en sommes restés au lit, parure de lit et de landau, et armoire à habits pour bébé Mathieu, taille 50 cm ..... aucune comparaison bien sur .... 😉
Répondre
Publicité