Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 août 2018

Le livre !

L'heure est venue de vous causer du livre !

 

 

Je ne vais pas tout  vous dire tout de suite !

 

Non , ce serait trop facile....

 

La sortie c'est le 13 septembre,

ça nous laisse un peu de temps !

 

Aujourd'hui, je vous raconte le projet,

ou plutôt comment le projet s'est installé.

 

Non, écrire un livre, n'est pas un vieux rêve,

il y a deux ans, je n'y pensais absolument pas.

 

De la même manière qu'avant de m'inscrire

au casting de Cousu main,

je ne pensais pas le faire !

 

 

 

L'idée d'écrire un livre de couture

s'est imposée un jour sans que je m'y attende !

 

Mais la graine avait été plantée peu de temps avant,

et je ne m'en étais pas aperçu.

 

En novembre 2016, au CSF (Création et Savoir Faire),

plus exactement à la Grande Mercerie,

j'ai acheté le livre d'Emilie Pouillot-Ferrand alias "Ma Polloche"

 

Et comme elle était présente, je lui ai demandé une dédicace.

 

Nous avons papoté, couture et chiffons ....

 

 

Ce jour-là, Laurence Auger était là.

Laurence, c'est la directrice éditoriale des Editions La plage...

Nous avons papoté, couture et chiffons...

 

Et elle m'a tendu sa carte de visite en m'invitant à la contacter,

si l'envie d'écrire un livre de couture me prenait !

 

La bonne blague !

C'est ça !

Bon, j'ai quand même rangé sa carte de visite dans le livre !

 

 

 

La moulinette était en route !

 

 

 

 

En septembre, un matin, je me suis réveillée en me disant que j'allais écrire un livre,

le sommaire était quasi prêt dans ma tête.

 

Alors, j'ai commencé à prendre des notes,

mes copines de couture n'ont pas ri quand je leur en ai parlé.

 

 

 

Mon homme s'est demandé ce que j'allais encore inventer

pour ne pas faire le ménage !

 

Alors, comme je ne veux vraiment pas faire le ménage,

j'ai envoyé un mail à Laurence.

 

Puis tout est allé très vite !

 

Je vous raconte la suite très vite !

 

A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aurais tant aimé pouvoir l'acheter, dommage il s'arrête au 46 ça ne fait pas bcp, le prochain peut être.....
Répondre
S
Quand le sujet est sérieux et si intéressant, les copines couture savent rester sérieuses et même très sérieuses ! À tout bientôt Michèle
Répondre
K
13 septembre !! c'est loooong !!!!
Répondre
C
BRAVO!!!!!
Répondre
T
Dis donc, tu sais ménager le suspense toi! J’ai hâte de feuilleter ton livre! Bravo!
Répondre
Publicité