Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2020

Pekka de READY TO SEW

 

 

 

 

Ceux et celles qui me suivent, connaissent ma passion

pour les patrons Ready to sew.

 

Depuis 2016, je teste les patrons de Raphaëlle

avec plaisir et sérieux !

 

 

A chaque fois, je me demande quelle pépite,

elle va nous servir !

C'est prometteur : Pépites est le nom de cette nouvelle collection.

 

 C'est Pekka qui ouvre le bal :

 

 

 

 

 

Cette veste m'a donné l'envie de broder

à la manière de Sashiko.

Je vous en parlerai bientôt.

 

Les poches sont immenses :

 et elles baillent !

 

Elles baillent tant qu'elles peuvent !

 

Pour le col, il y a deux options :

J'ai choisi le moins large.

 

 

 

 

Deux options aussi pour les manches :

7/8 simples ou à revers.

 

 

 

J'ai choisi les revers.

 

Comme la veste est ample, il n'y a pas besoin

d'ajouter de l'aisance au niveau de la doublure,

 

 

 

ce qui fait de Pekka un modèle facileà réaliser :

 

Pas de col tailleur,

de poches passepoilées,

de boutonnières,

de doublure compliquée,

 

Tout est simple !

 

 

 

Vous pouvez vous lancer et vous aurez l'impression

de jouer dans la cour des grands.

 

 

Bonne nouvelle pour les rondes :

Il y a maintenant 2 gammes de patrons :

un patron du 32 au 46, bonnet B

un patron du 46 au 58, bonnet D et morphologie de ronde

 

 

 

Bientôt la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup. Et la broderie sur la poche est aussi très jolie et apporte un vrai plus.
Répondre
A
Et bien cette idée de broderie est géniale quelle jolie réalisation cela donne envie
Répondre
F
topissime ! et la broderie ... superbe !<br /> <br /> contente de te retrouver !...<br /> <br /> bonne idée de Ready to sew d'adapter les patrons à la taille des bonnets (je fais la correction automatiquement sur mes patrons ....) <br /> <br /> dans le même style j'ai fait la Cosmos de Super Bison en deux exemplaires (!) je voulais en faire une en jean mais je trouve que la Pekka est plus adaptée ... (et hop sur la todolist !!!)<br /> <br /> j'espère que ton confinement se passe bien ... prend soin de toi<br /> <br /> à trés bientôt elizabeth
Répondre
M
J'aime beaucoup le style de cette veste et la broderie est un plus. Top ! <br /> <br /> Par contre je pense qu'une taille de moins eut été mieux pour ta fine silhouette. Mais ce n'est qu'un avis.
Répondre
K
Ta réalisation est sublime et donne envie. Mais je reste dubitative. De quoi j'aurais l'air dans une veste si over size? Je doute, je doute.
Répondre
Publicité