Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
402 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2021

Docteures couture

Il est grand temps de vous parler de Docteures couture.

Mon quatrième livre !

(Tiens ! je ne vous ai pas parlé du troisième....)

 

Ce livre a nécessité 14 mois de travail avec Jessica Brisac

 

 

 

Vous connaissez sûrement Jess, elle a coécrit Couture wax avec Amélie Thomas.

Jessica fait partie de mon aventure livresque depuis le début,

elle a cousu en avant première

un modèle de chacun de mes précédents livres.

 

 

Revenons à Docteures couture

 

L'idée de ce livre est venue lors d'une discussion avec mon éditrice,

il était question de ma façon d'enseigner la couture.

C'était lors de la sortie de 1001 robes  

en septembre 2019.

 

Je dis toujours à mes élèves de venir avec leurs coutures ratées,

leurs embrouilles.... pour essayer de comprendre ,

pour essayer de leur donner une nouvelle chance.

 

La graine était plantée et j'ai travaillé sur .....

La petite robe chasuble

 

Quand j'ai rendu le tapuscrit de la  petite chasuble....

 

devinez quel projet a ressurgi ?

 

 

 

Docteur couture, Docteure couture ou Docteures couture

 

Une chose était sûre, c'est que ce livre, il était hors de question

que je l'écrive seule.

D'une part parce que c'est un gros pavé,

et surtout parce qu'ouvrir la porte à une deuxième personne

est une  garantie de richesse et de diversité.

Travailler à deux, quand ça fonctionne,

est un vrai moteur et un vrai bonheur.

 

Alors j'ai appelé Jess et... cela a fonctionné !

 

et le titre est devenu Docteures couture

(avec Jess cela ne pouvait pas être autrement !)

 

Nous voulions que ce livre soit un livre compagnon

jamais loin de la table de couture.

Un livre que l'on consulte quand on est en panne,

Un livre pratique à utiliser qui ne soit pas un livre technique de plus.

 

Nous avons aussi voulu donner une belle part

aux réparations et raccommodages,

aux transformations et à l'upcycling,

en accord avec les valeurs des Editions La Plage

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr, ce livre devait donner des solutions

pour adapter les patrons aux particularités de chacun.e.s.

 

 

 

Un index, des mots-clés, des renvois de page vous aident à naviguer .

 

 

 

Des fiches atelier se sont glissées dans le livre.

 

Voilà, 14 mois de travail,

mais quelle joie de vous le présenter !

Nous espérons qu'il sera en bonne place dans votre coin couture !

Les docteures vous accompagnent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La raison d'un bien long silence ! Bravo pour ce nouveau Bébé !:
Répondre
C
bonne idée(s) et avec des illustrations ludiques, il va falloir que je le trouve pour le feuilleter en entier. Le titre interpelle de suite !
Répondre
A
Bravo !!!
Répondre
K
Je pense que papa Noël va savoir quoi faire cette année!! Bravo pour cette nouvelle œuvre couturesque!!
Répondre
S
Je viens de le recevoir, une mine d’infos, j’aime la clarté des conseils donnés, beau travail, je m’y replonge de suite. 😊🙏
Répondre
Publicité