vendredi 31 juillet 2009

Mon conseiller technique

Chaque fois que je monte dans mon atelier, mon conseiller technique ne tarde pas à arriver. Il faut qu'il renifle tous les tissus et surtout qu'il se couche si possible sur le patron que je suis en train de décalquer, ou sur le tissu que je découpe! Je râle pour la forme, mais je suis déçue quand il ne vient pas !
Posté par mithe blog à 18:28 - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 27 juillet 2009

Veste kimono

Voilà pour Jeanne, L'année dernière, j'ai décidé de reconstituer un trésor perdu : " 100 idées" les quadra-quinqua bricoleuses" connaissent sûrement. C'était avant Marie-Claire Idées, c'était une mine et je les avais tous et ils ont été perdus pendant un déménagement. Alors en 3 mois sur Ebay, je me suis fait une collection complète. Numéro 113 : la veste kimono Il faut dessiner son patron , mais avec du papier quadrillé c'est facile ! En cliquant sur les miniatures elles apparaîtront en grande taille et... [Lire la suite]
Posté par mithe blog à 13:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 26 juillet 2009

Telle mère, telle fille !

Voilà la commande prête ! Maintenant, il faut faire un planning pour que nous ne portions pas nos jupes le même jour, ce qui serait très mal pris ! La photo la, c'est juste pour le mur de caisses !
Posté par mithe blog à 19:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 23 juillet 2009

Ouah !

Visite de l'Amie Anne.... elle n'a pas cousu depuis plusieurs mois....comment est-ce possible ?...elle ne partage pas mon enthousiasme boulimique pour la couture japonaise...comment est-ce possible ? Alors ça papote...ça feuillette... et.....Ouah... 8 mètres de tissu....même pas peur....le patron est décalqué.... allez madame Anne en route et n'oublie pas le pied ourleur! Pour girly voilà le livre avec un lien dans les commentaires :
Posté par mithe blog à 11:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 23 juillet 2009

Jupe culotte

Toujours l'exploration de ce livre : Les modèles sont simples, bien taillés (seul le sarouel est une fausse note !)mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Cette fois-ci, j'ai fait la jupe culotte en lin noir : La partie basse est froncée sur un empiècement, ce qui évite d'avoir trop de fronces à la taille. Les fronces sont décoratives ! Liberté de mouvements ! L'ado de la maison en a commandé une "Elle est trop bien ta jupe !"
Posté par mithe blog à 10:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 18 juillet 2009

Récidive

Je l'avais fait il y a quelques temps et puis Marie me l'a piqué. C'est tellement rare que l'ado de la maison aime ce que je couds que je n'ai rien dit et j'en ai refait un ! J'ai échancré un peu plus les emmanchures pour les tuniques  à manches larges ! Et une petite fantaisie dans le dos ! Lin noir de chez MT. J'aime bien le lin !
Posté par mithe blog à 14:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 18 juillet 2009

la bible

Dans ce bouquin acheté il y a plusieurs années, on trouve  TOUT ce qu'il faut savoir sur la couture, les tissus.... Tout est expliqué et illustré très clairement. INDISPENSABLE ! http://livre.fnac.com/a1225989/Dorling-Kindersley-Couture-passion?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Posté par mithe blog à 13:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 17 juillet 2009

ça bouillonne !

Et voilà, le bouillonné n'a plus de secret pour moi ! Ce n'est pas bien méchant ! Il faut faire tout comme c'est marqué dans le livre qui sait tout ! Maintenant la chose est terminée, mais il faut attendre le 28 Août pour la montrer ! Je ne suis pas pressée, juste après le 28 Août, ils ont mis un truc qui s'appelle la rentrée....chut !
Posté par mithe blog à 08:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 juillet 2009

changement de dentelle pour le défi !

Changement de dentelle, une fois posée, elle aurait été trop peu visible ! Heureusement dans ma boîte à trésor il y avait un modèle plus large ! Une fois posée, c'est assez joli avec un petit point décoratif. Maintenant, il faut attaquer les bouillonnés !
Posté par mithe blog à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 11 juillet 2009

Le sarouel

L'horreur attire toujours les foules, ce malheureux sarouel aura généré 600 visites ! Je l'ai approché tout à l'heure, il m'est apparu moins monstrueux, je suis allée jusqu'à le passer, et je me suis dit qu'en descendant l'entrejambe de 10 cm c'était moins pire ! J'aimerais trouver ou bidouiller un patron du sarouel de mes rêves, qui ressemble à celui que je porte sur l'article précédent : il ne descend pas au delà des genoux et sa taille est ajustée comme un pantalon normal. Si vous rencontrez ce patron idéal, dites-le moi.... [Lire la suite]
Posté par mithe blog à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,