Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2011

du foot !

Aujourd'hui, pas de couture, du foot !

Non ce n'est pas une blague, je n'ai jamais mis les pieds à un match de foot, le seul que j'ai regardé, c'est la finale de la coupe du monde en 1998 ?

Cette année, j'ai un papa d'élève footballeur et me voilà partie avec mon fiston tout content.

Tout le monde m'a prévenu,  pas en voiture, c'est l'embouteillage pour rentrer. Bien, alors, nous laissons la voiture en ville, et nous prenons le tram, bondé, ils vont tous au match !

foot_001

Bon, fouille réglementaire à l'entrée, les gens arrivent tranquillement !

Les joueurs s'échauffent, j'en profite pour regarder autour de moi,

beaucoup de bière, beaucoup de survêts !

ça change de l'opéra !

foot_002

pour patienter, des danseuses !

foot_004

Les équipes arrivent et c'est parti !

foot_005

foot_010

19 403 spectateurs, je trouve cela terrifiant tout ce monde !

C'est vrai que c'est un beau spectacle ,

mais je n'y comprends pas grand chose !

Quand j'ai compris où ils doivent tirer , ils changent de côté !

A la fin du match, je suis complètement hypnotisée !

C'est dangereux ça !

 

Il y a quand même quelques points communs avec l'opéra :

des fois le public est le même: la preuve je m'y suis vue !

Il y a un et même deux chefs d'orchestre :

foot_011

Derrière chaque but, il y a les supporters,

encadrés par un service d'ordre

et là un chef de choeur ou d'orchestre !

 

Bon  Nancy a gagné 3/0 ! Il paraît que c'est bien !

 

Moi je suis bien contente de rentrer,

mon expérience est terminée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité