Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2016

Béryl !

DSC06094

 

Décidément la vie de testeuse

n'est pas de tout repos !

 

DSC06029

Celui-là ma fille me l'a piqué !

 

Les beaux jours arrivent enfin,

il ne faut pas manquer cela !

 

DSC06030

 

Frédérique nous a mitonné un top !

Un top à col bénitier.

 

DSC06096

 

Ma première réaction ne fut pas transcendante

J'ai sûrement été traumatisée par des grenouilles de bénitier !

 

DSC06031

 

Détail de manche : recouvreuse fils lurex dans le boucleur, une aiguille.

 

 

DSC06097

 

mais quand on a une mission, on l'assume !

Alors au boulot !

DSC06033

 

Ce qui me plaît dans les essais,

c'est l'inconnu, personne n'a encore fait le patron,

sauf la créatrice bien sûr !

et puis on donne son avis,

c'est une négociation !

 

DSC06101

 

Dès le début, j'étais convaincue

que ce modèle était un modèle à jersey

 

DSC06036

 

Mais j'ai essayé avec un tissu fin,

essai peu concluant avec mon tissu,

 

DSC06104

 

Je pense qu'il n'est pas assez fluide,

c'est un voile de coton,

une viscose se serait mieux comportée

DSC06037

 

Ces rayures sont interdites à Cousumain !

à cause de l'effet optique qu'elles déclenchent.

 

DSC06105

 

Pourtant la coupe dans le biais était intéressante.

 

DSC06039

 

Donc je maintiens,  ce top aime le jersey !

 

 

DSC06110

 

Frédérique a fait quelques modifications

(cintrage, agrandissement du bénitier)

 

DSC06048

 

 Donc un nouvel essai s'imposait.

 

DSC06047

 

avec un magnifique jersey de viscose acheté chez Fleur de tissu

 

DSC06108

 

Celui-là la fille ne risque pas de le piquer,

des fleurs ! Quelle horreur !

 

 

 

DSC06045

 

Le bénitier est plus grand,

donc il descend plus,

 

DSC06113

 

attention à celles qui ont de la conversation !

Je me demandais si le bénitier est l'ami des grosses poitrines ?

Il risque de perdre son drapé.

 

DSC06045

 

La bonne nouvelle, c'est que ce patron est gratuit,

pardon, il coûte 0,01 € !

pour cela il faut aller voir un tour chez

Histoire de coudre

Il y a un concours !

 

Quant à moi, j'ai testé un autre patron,

je vous en parle bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> J'aime bien ta version fleurie !<br /> <br /> C'est le frère jumeau du patron Simplicity 7422 (paru aussi dans le magazine Tendances Couture 5), avec lequel j'ai connu quelques déboires, sa forme étant peu flatteuse sur les miennes (http://labobine.over-blog.com/article-ma-blouse-kaki-tendances-couture-n-5-110497282.html).<br /> <br /> A bientôt et bonne couture !
Répondre
L
Magnifique en noir je comprends ta fille 👧 😍 😘 tu me fais rire et j'en ai bien besoin surtout restes comme ça je t'adore 💜
Répondre
L
Magnifique en noir je comprends ta fille 👧 😍 😘 tu me fais rire et j'en ai bien besoin surtout restes comme ça je t'adore 💜
Répondre
C
Je n'aime pas vraiment les cols "bénitier"...! Ton travail est toutefois superbe et mon modèle préféré ?Le jersey fleuri !
Répondre
T
tu fais très fille avec ces fleurs, ça nous change, et ça te va bien!
Répondre
M
Le tissu est toujours LE point crucial dans le top bénitier. Pour l'avoir expérimenté chez Ivanne S, je vois le travail fourni et ta dernière version est jolie jolie
Répondre
F
En jersey il est parfait. La dernière version est ma préférée. .contrairement à ta fille ...j'aime les fleurs . Allez je le mets dans la liste ....<br /> <br /> Et comme testeure tu es au top ...trois exemplaires avec commentaires ..dure dure la vie ...<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
O
Je n'ose plus ces mancherons et manches courtes. Ici c'est soit bretelles soit c'est manches au dessus du coude...<br /> <br /> Mais sur toi c'est joli!
Répondre
E
Super ! Quelle production !!!!<br /> <br /> Mon préféré est le premier, le tombé est plus joli !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
merci pour ces essais et commentaires .... j'ai commandé le patron ! .... (conversation ou pas !!!! ...) le jersey fleuri semble très sayant, mais j'ai un petit faible pour le premier gris vert (pas folle fifille ! ...)<br /> <br /> bonne soirée elizabeth
Répondre
Publicité