Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

Le parfum

Pendant les dernières vacances, nous sommes allés faire un tour à Grasse, jouer les "Grenouille" !

C'est un moment magique, deux heures à jouer avec les senteurs, pour trouver ce que nous aimons.

Première étape, installée devant "l'orgue", il faut faire un premier choix pour déterminer la sensibilité olfactive, et trouver sa palette.

DSC03479

Ensuite, la magie commence :

les notes de fond : c'est ce qui va rester du parfum, sur les vêtements, quand tout le reste s'est évaporé.

j'ai choisi : tubéreuse, ambre, musc doux et vanille.

Il faut commencer à mesurer, remplir et mélanger .

les notes de coeur : c'est ce que l'on aime bien dans un parfum, cela tient assez longtemps.

Il faut en sélectionner 3 dans la palette, et ensuite en choisir 3 pour donner la touche personnelle. Une parfumeuse est là pour éviter les mauvaises associations.

Pour le choix, on agite une mouillette du parfum en construction sur l'essence choisie.

dans mon parfum : rose sauvage, rose pétales, pivoine et magnolia, tiaré et rose d'Orient pour les touches personnelles.

DSC03482

les notes de tête :

C'est le premier contact avec le parfum, mais il ne dure pas lontemps. La démarche est la même que pour les notes de coeur, 3 essences de la palette et 2 touches personnelles :

fruits verts, bergamote verte et oranger, puis géranium sauvage et rose fruitée.

DSC03483

Et voilà ! mon parfum s'appelle Mithe, bien sûr, il est répertorié et je peux en recommander si je le souhaite quand j'aurai terminé mes 100ml d'eau de parfum !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohh c'est fantastique! Qu'est que j'aimerai faire cela. J'ai tjs été très sensible aux odeurs et rêverai avoir mon propre parfum.<br /> <br /> Cela a un cout j'imagine. Avez vous créer votre parfum toute seule ? Car j'imagine que ce nest pas évident de marié les bonnes odeurs ensemble, ca peut vite devenir écoeurant!<br /> <br /> Il faut vraiment que je me rende à Grasse un jour.<br /> Le livre le parfum m'avait deja donner envie de m'y rendre mais votre article encore plus!
Répondre
S
Heu... parfum... hum
Répondre
S
Il faut avoir du nez...<br /> Qui sait, ce parfait sera peut être célèbre un beau jour...
Répondre
Publicité