Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2016

Barcelona bis repetita !

DSC06020

 

71934186

 

Je vous avais prévenus que nous retournerions à Barcelone,

avec des mancherons pour protéger les épaules !

 

DSC05976

 

Récapitulons !  Nous en étions restés aux mancherons pour pattes de mouches,

 

Johanna a agrandi le patron depuis la période de test,

 

DSC05970

 

Je crois qu'elle a ajouté un 1 cm,

moi j'ai ajouté un peu plus,

je voulais une certaine aisance !

 

DSC06023

 

Après, il est facile de les adapter comme on veut,

puisque ce ne sont pas des manches !

 

DSC06024

 

Ah ces plis !

J'aime ces plis religieuses !

 

 

DSC05995

 

N'allez pas croire que je suis en train de me transformer en grenouille,

après le bénitier, les plis religieuses !

 

 

DSC06007

 

Pour tracer les plis,

j'ai utilisé un stylo "Frixion"

qui s'efface à la chaleur,

Il faut donc tracer les plis au fur et à mesure,

puisque le fer à repasser fait tout disparaître.

 

DSC05994

 

Oh il reste quelques points sur ma photo,

je les ai effacés depuis.

Les piqûres sont en fil argenté.

 

DSC05979

 

Vous l'avez compris, j'aime ce modèle,

avec les coutures anglaises et le biais,

les finitions sont impeccables sans surjeteuse.

 

DSC06022

J'ai utilisé du lin blanc de chez couture lin

(un reste du concours de Noêl)

 

visuel-final-web-1

 

N'hésitez pas à vous lancer !

Barcelona

on se retrouve bientôt pour le tuto de la pochette téléphone.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et comme jamais 2 sans 3 " ah oui ce lin"
Répondre
S
Je recommence : "ah oui c'est lin de Couture Lin. ..."
Répondre
S
Ah oui c'est l'inverse de Couture Lin est sublime et sa qualité excellente ! <br /> <br /> Bravo pour le repassage, parfait tout comme cette couture
Répondre
J
Je suis fan de cette marque et ce petit top me fait de l'oeil depuis un moment, quand je vois le tien....je vais craquer c'est sur ! :)
Répondre
F
C'est vrai que ces plis sont à tomber. ..cette version blanche et ces surpiqûres en fil argenté. ...j'aime....
Répondre
B
Que j'aime cette version, quand je dois repasser beaucoup de choses marquées au stylo je préfère le feutre lavable. 😉 sinon a quand la troisième?
Répondre
C
Merci pour l'astuce des stylos frixion. Et, dire que je cherchai un crayon pour tissus autre que de la craie et qui s'efface....alors qu'à la maison avec deux écoliers, ces stylos sont plus que nombreux (et dans toutes les couleurs !!).
Répondre
Z
Ah, tes deux Barcelona sont une jolie évidence. Elles donnent envie de te rejoindre dans ce voyage. (question technique : pinces baissées ou laissées à leur hauteur de départ?).
Répondre
D
Bravo ! <br /> <br /> Elle est vraiment jolie cette petite blouse. 😍<br /> <br /> Réalisée aussi en lin blanc et surpiqûres dorées...🙊
Répondre
N
Il donne vraiment très envie...je vais me pencher sur le sujet...
Répondre
Publicité