Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2016

La brodeuse

 

Oui, je sais je devrais avoir le temps de vous écrire des romans !

 

Puisque je suis une heureuse retraitée,

 Mais le temps, le temps .....  file toujours aussi vite !

 

 

Je vous ai déjà parlé de la grosse bestiole qui squatte mon atelier,

 

Cette grosse bête mise à disposition par Espace Couture

 

Elle coud et elle brode,

 

 

Avant je n'aimais pas du tout les broderies, mais alors pas du tout !

 

 

Et maintenant, je raffole des broderies ton sur ton sur du lin brut !

 

Comme quoi !

 

 

 

 

Le premier jour de ma retraite, c'est à dire le jour de la rentrée,

Je n'osais pas sortir de la maison !

 

 

 

J'avais l'impression d'être en faute !

d'être en arrêt de travail sans être malade !

 

 

 

Le deuxième jour, ça allait beaucoup mieux !

 

 

Et alors, le bonheur du dimanche soir a remplacé le blues !

 

 

Eh oui, le lundi matin, la maison se vide.....

 

 

Et ça, j'aime !

 

 

Revenons à la bestiole !

 

en un clin d'oeil, elle passe du mode couture, au mode broderie.

 

 

Il faut changer, plaque, canette et pied de biche,

 

 

L'unité de broderie se glisse derrière,

 

et se déplie...

 

 

et on passe en mode broderie

 

 

Il faut choisir le cadre adapté,

 

 

Et voilà !

 

Maintenant , on peut dialoguer !

C'est important de dialoguer....

.... La suite tout bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait rêver. J adore les broderies ton sur ton, c est trop beau. L hiver va vite passer avec un tel joujou
Répondre
S
retraite bonheur quiétude et broderie .... le ton sur ton ... hum hum cela fait rêver :)<br /> <br /> bisettes travailleuses de la night ;)
Répondre
L
Belle bête en effet, mais il faut en faire des broderies pour l'amortir..... et puis, j'aime bien broder à la main.... ben oui, il y a encore des "réfractaires".... Ceci dit, j'admire le travail. Et vive la retraite....
Répondre
T
il faut bien ça! bonne continuation!
Répondre
F
Beau joujou!!! Et pas de scrupule... Mais tu dois déjà t'être habituée 😘 À bientôt!
Répondre
F
*compagne....grrrr ce correcteur automatique. ...
Répondre
F
Quelle merveille cette bestiole...tu n'as pas l'impression de rêver éveillée entre la retraite et cette superbe on pagne. ..waouh!!!
Répondre
P
Géniale cette petite bête, et du temps pour la dompter !!
Répondre
O
Elle fait le point compté? 😆
Répondre
M
Tiens mon module de broderie doit sûrement être plein de poussière, faudrait que je songe à le remettre en service, et les monogrammes plaisent toujours .
Répondre
Publicité