Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2009

Sauvetage de tunique

Une tunique qui a été faite l'année dernière :

Première erreur, le choix du tissu, pour faire un modèle ample, il vaudrait mieux un voile de coton alors que j'ai choisi une popeline de coton.

Pour corriger ce mauvais choix, j'ai retaillé les côtés, mais la tunique fait un peu droite à mon goût !

5_006

Toujours à cause du tissu, les manches ont un effet Goldorack !

5_004

Deuxiéme erreur : le buste

Quand j'ai fait cette tunique, j'étais petite non....ce n'est pas cela, je n'apportais pas de correction aux patrons, alors que je mesure 1.65m et que les patrons sont prévus pour 1.60 alors forcément il y a un problème. les pinces de poitrine se retrouvaient au-dessus des seins !

Hier j'ai démonté les pinces en décousant le minimum de couture côté et j'ai les ai descendues de 3 cm !

5_003

Ce ne sera pas la tunique de l'année, mais  maintenant je peux la porter !

Conclusion :

Bien choisir son tissu , Apporter des corrections systématiques en hauteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'avait donné du fil à retordre cela... modèle pas évident mais je t'assure que la tienne est très jolie :)
Répondre
S
Dommage de ne pas la porter... J'aime beaucoup ce tissu. Tu m'as bien fait rire avec tes déboires concernant la couture jap... Qui n'a pas eu ce genre de soucis ? Et c'est avec l'expérience qu'on apprend après tout.
Répondre
D
J'ai un tissu du même style! Je trouve ta tunique très jolie et j'aime bien ses manches .
Répondre
L
Je la trouve pourtant bien jolie votre tunique.
Répondre
Publicité