Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2011

ça y est !

Voilà, je considère que je suis en vacances, un jour pour ranger l'école en équipe, un jour pour ranger ma classe, quelques heures pour le bureau de la directeuse !

Petite parenthèse pour parler du bénévolat de  ce métier! Dans quelle rubrique doit-on consigner ces heures ? Pas de réponse ? Ah bon !

J'en termine avec les sujets qui fâchent et je cause chiffons.

Il y avait ce petit tablier repéré ici  . Tiens le livre est sur la table ! La chance !

tablier 012tablier 013

Un chambray gris assez fin semble parfait !

tablier 001tablier 005

tablier 007tablier 006

J'aime beaucoup les poches latérales prises dans la couture.

J'ai froncé sous les emmanchures pour réduire un peu l'ampleur

et faire bailler les poches.

J'aime les poches qui baillent !

tablier 034tablier 035

tablier 036tablier 038tablier 018

J'ai reçu une belle fleur d'une maman d'élève !

tablier 017tablier 029tablier 033tablier 031

 Il faudrait peut-être que je songe à bronzer un peu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est trop beau ! Pour faire original, je crois que le mien sera gris ! Comme les blouses d'école d'instituteurs il y a longtemps !
Répondre
N
Vraiment, je trouve ce tablier si beau que je ne peux résister à l'envie de remonter à la surface pour te le dire. Mais je t'en dirai plus bientôt. Mais surtout, plein de bises.
Répondre
O
Joli! Y'a pas à dire.
Répondre
M
J'aime bien ce tablier, il te va à merveille ! les grandes poches, c'est pratique, faudrait que je m'y mette ^^ et profite bien de tes vacances !
Répondre
C
Bravo pour cette interprétation. <br /> Modèle sympa + beau tissu = belle réussite.<br /> D'autre part, je tiens à préciser que les profs qui participent à de multiples réunions sont payés à l'oeil...
Répondre
L
ce tablier est... parfait, juste l'ampleur qu'il faut, les finitions sont toutes en douceur et la teinte à ce petit côté ardoise de nos anciennes écoles ! <br /> dentelles sur l'épaule et grandes poches à secret... toute une belle nostalgie, de celle que vous aimez raccrochez à votre vestiaire d'aujourd'hui,<br /> pour notre joie intacte !<br /> cordialement,<br /> lydaine.
Répondre
M
j'ai aussi craqué pour ce modèle, j'ai reçu le pochée, il ne manque plus qu'un peu de temps pour que je m'y mette (et un peu de courage aussi pour déchiffrer les instructions en japonais). <br /> Ton tablier rend super bien en chambray noir. Pour ma part, j'ai prévu un tissu gris froissé, j'espère que ça rendra aussi bien.
Répondre
K
Et tu as bien raison de t'indigner, j'en suis au même point ! Alors profite bien de tes vacances méritées, bonne couture et pour le bronzage, c'est accessoire !
Répondre
R
Bonjour<br /> C est tres tres joli ;moi meme j en ai fait un mais j ai élargie les bretelles .<br /> le tiens est vraiment beau ;bravo<br /> allez,bonne continuation.
Répondre
M
Pour info, un enseignant démarrait dans les années 90 à SMIC + 70% actuellement, nous en sommes à Smic + 20% avec Bac +5 ; Les deux mois de vacances sont des congés sans soldes, puisque nous sommes payés sur la base de 10 mois répartis sur 12,<br /> Un prof qui a une réunion est payé en heures sup !<br /> Alors je m'indigne !
Répondre
Publicité