Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2012

Les roses du 6 mai !

Il y a eu les oeillets du 1er mai, les roses du 6 se sont imposées !

Des fois que ce soit la fin du mépris !

Imaginez que l'école retrouve ses valeurs,

celles de Jules Ferry !

Il fallait bien une tunique pour marquer le coup !

tunique 017a

Bon et puis j'avais repéré le modèle

Ici  et

DSC01546gilet 020

Le tissu vient de chez Stock tissus

le galon de chez 5/6 mouches

tunique 024 tunique 018a

tunique 021a tunique 025a

tunique 023a tunique 020

Bon avec tout ça,

cela devrait aller !

tunique 029a

tunique 039b

tunique 041b

71934186

 

Bon j'allais oublier, j'ai reçu ce livre :

tunique 026

Il devrait être obligatoire !

Précisions du soir :

Syle : j'apporte toujours la même correction aux patrons japonais, c'est à dire l'ajout de 2 cm aux emmanchures ou empiècement, ce qui permet de loger les biscotos ou biscoteaux (Grand Robert me dit que les deux orthographes sont possibles, donc choisissez selon vos opinions politiques) dont Dame nature m'a dotée !

 

tunique 044

Nath et  Gingembre : Des surpiqûres que nenni, il s'agit d'un charmant petit galon en organza!

 

tunique 042 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Héhé, tu as fait venir le soleil pour de bon avec tes fleurs à profusion sur tes dernières réa. <br /> <br /> Je prends note pour les modifs. C'est idem chez moi ;)
Répondre
L
Au jardin de vos inspirations, toutes les fleurs sont belles à cueillir...<br /> <br /> Mais... Comment faîtes-vous pour choisir le bouquet du jour ?<br /> <br /> Entre ces p'tits souliers si sympas, ces accessoires toniques et toutes ces tuniques et pantalons joyeux,<br /> <br /> vous n'avez donc plus qu'à piocher la belle humeur cousue sur mesure...<br /> <br /> Et nous, nous ne nous lassons jamais.<br /> <br /> Allez, je le confies,<br /> <br /> j'aime toujours autant cette cohérence talentueusement étudiée qui ne cesse pourtant de nous surprendre et nous ravir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme le rouge vous inspire,<br /> <br /> le prochain billet sera peut-être fruité,<br /> <br /> couleur cerise ?<br /> <br /> je chanterais volontiers mon plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Un joyeux week-end à vous,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
Z
vive la rose et youpi tralala ouf le sentiment d'être à nouveau à l'air libre .<br /> <br /> T'as de beaux bras tu sais .<br /> <br /> Bisous et que la force soit avec toi
Répondre
S
Ahhhh! voilà les fameuses roses! Bien d'accord avec toi, elles sont exactement ce qu'il fallait ;-)<br /> <br /> Et voilà encore une superbe tunique...Et quelques tuyaux-astuces en plus: Yessssss! et merciiiiiiii
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta remarque sur le livre, je me posais la question justement de ce que valait ce livre, j'hésitais à investir .... ;-)<br /> <br /> La tunique est toute jolie portée!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Les fleurettes, y'a que ça de vrai ! belle tunique, beau tissu, bref très joli comme d'hab !
Répondre
V
Comme tu dis, espérons que l'école retrouve ses vraies valeurs ... De toutes façons, je crois qu'on peut difficilement descendre plus bas que ces 5 dernières années !<br /> <br /> En tous cas, cette tunique est magnifique !
Répondre
M
j'aime beaucoup cette tunique<br /> <br /> cré cré belle !!<br /> <br /> et pour l'ecole libre, il n'en fallait pas moins !
Répondre
T
Oh oui, ça va aller, avec une une tunique pareille! et pour le reste, on y croit, hein...
Répondre
A
J'aime beaucoup cette tunique et je suis d'autant plus contente que j'avais repéré ce modèle et ne savais pas trop ce qu'il pouvait donner (je débute en couture !) j'aime beaucoup ce que tu en as fait .Et puis, oui pour la fin du mépris !enfin ....
Répondre
Publicité