Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2015

duo Xéréa

 Avant tout merci à toutes pour vos messages bienveillants et encourageants !

 

 

Avec Madame de Syle,

on se connait depuis un certain temps!

je dirais même un temps certain !

 

La première trace qu'elle a laissée sur ce blog

date du 2 janvier 2010 !

 

On peut remarquer qu'elle a mis un an et un jour

soit pour trouver le blog (ouvert le 1 janvier 2009),

soit pour le juger digne de sa griffe !

 

Bon quand même depuis, 184 commentaires  sur 413 articles !

 

ça vaudrait une médaille !

 

Tout à l' heure, elle m'a rappelé la date de notre première rencontre non virtuelle !

20 mars 2011

à la fête du tissu de Sainte Marie aux Mines !

 

 

Nom d'une pipe, c'était l'époque où j'avais décidé

de me laisser pousser les cheveux !

 

 

foire_aux_tissus_002

 

 Je reconnais, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux dans la vie !

 

Depuis, nous nous rencontrons de temps en temps, avec la bande d'Alsaciennes !

Elles ont même accepté de devenir Lorraines.....

 Mais je m'égare !

 

 

Il était donc question d'un duo !

 

  

 

 Une robe de chez Pauline et Alice

 

Et par le plus grand des hasards,

nous avons acheté le même tissu

 

 

un jersey noir avec uin tricotage en relief.

 

Ce qui est un hasard, c'est que nous ayons choisi

toutes les deux ce tissu pour ce patron .

 

 Bon quand même, nous avons fait chacune une version de la robe !

 

Faut pas pousser !

 

 

 

Pour cette robe au tissu un peu strech,

j'ai utilisé un passepoil élastique.

 

 

c'est la première fois que je trouve ça !

 

C'est génial, ça ne gondole pas, ça ne tiraille pas !

 

 

 

Dans ce modèle, j'aime beaucoup les poches prises dans les découpes :

 

 

 

pour que ce soit moins épais, et plus joli,

 

j'ai doublé les poches avec de la  viscose.

 

 

 

 Vous avez vu : j'ai fait des manches longues,

c'est l'hiver quand même !

 

 

 

Ah oui, j'aime le dos aussi,

 

avec son décolleté juste comme il faut !

 

 

Voilà, un bon modèle mais qui taille très grand !

il a fallu ratiboiser sur les côtés,

retailler les emmanchures,

du coup la partie centrale est peut être  un peu disproportionnée.

 

rien de bien méchant !

 

 

voilà, n'oubliez pas d'aller faire un tour chez l'amie Sylvie.

 

 

 

 

ça approche !

vous pouvez me suivre sur instagram  (lien sur le côté)

 

 ou sur face de bouc même si vous n'avez pas de compte, c'est une page publique

https://www.facebook.com/michele.cousumain.2/

 

et comme aujourd'hui je suis gentille voici les photos postées à ce jour :

 

 

certains discutent, moi je travaille.

 

 

 le stress avant l'épreuve !

 

 

La belle Christina !

 

 

Julien toujours taquin !

 

Amparo la douce !

 

Allez rame !

 

Cousu main, des heures de concentration !

 

 

l'ami Spritz, un bon relaxant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'étais pas venue depuis un moment, et c'est en regardant Cousu main qu'il m'a bien semblé te "reconnaître". (C'est d'ailleurs ta tenue qui m'a accroché l'oeil en 1er...) Gagné ! <br /> <br /> Alors toutes mes félicitations pour être arrivée jusque là, et je serai au rendez-vous samedi.<br /> <br /> J'en profite pour glisser tous mes voeux de réussites coutures qu'es !
Répondre
A
Super chouette duo ! Et j'ai hâte de voir le prochain épisode. C'est vraiment marrant d'entendre ta voix ;-)
Répondre
S
Je savais bien en regardant cousu main !!! <br /> <br /> j'avais reconnu Mithe
Répondre
3
Très jolie Xerea ! Et ... vivement demain !!!
Répondre
M
Très joli duo !!<br /> <br /> J'aime les 2 versions.<br /> <br /> Hâte de vous voir à l'écran samedi.
Répondre
S
super duo ! et vive les rencontres de la blogo ;)<br /> <br /> chacune sa version très perso c'est chouette !!!! cela donne des idées :)<br /> <br /> merci !<br /> <br /> vivement samedi pour le live ;)<br /> <br /> bises bretonnes tempètueuses du jour !
Répondre
L
Déjà que j'attendais l'émission avec impatience...alors si en plus je connais (même virtuellement) l'une des candidates, là, c'est encore mieux. Hâte de t'y voir. D'ailleurs, je suis certaine de connaître l'instit' du 79 également. Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas.
Répondre
T
J'aime beaucoup ton interprétation et quelle belle trouvaille que ce passepoil extensible... Comme toi, j'ai repris la mienne sur les côtés et du coup ça déséquilibre un peu l'ensemble et mes poches sont bien réduites....<br /> <br /> A regarder toutes tes photos du tournage.... il y a un nombre certain de tenues home-made portées... tu nous donnes déjà des indices... vivement samedi !
Répondre
J
j'attends samedi pour te voir en action. Si ta prestation dans cousu main est aussi vivante et spirituelle que ton blog, je vais passer de bons moments et instructifs par dessus le marché, trucs à découvrir bien sûr
Répondre
B
Elle est superbe ta robe j'ai une préférence pour la version évasée mais t'es passepoils sont magnifique sur ce là tram Mithe attend samedi avec impatience
Répondre
Publicité