Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2010

Pour retourner aux puces.

Il y a quelques temps, c'était les puces de couturières dans le coin.


rentr_e_037

Une occasion pour essayer des vieux couvre-chef !

Il y avait dame Anne-Marie, la retraitée passionnée qui a revendu son magasin de tissus, mais qui n'a pas pu se séparer de son stock de tissus. Depuis, elle traine les puces et elle est intarissable, elle peut parler de chaque pièce de tissu qu'elle a sur sa table, ses conseils sont très précieux !
Alors évidemment, nous ne sommes pas rentrées bredouilles !
Dame Anne-Marie a demandé qu'à notre prochaine rencontre elle puisse voir un tissu transformé.

Alors au boulot, transformation d'un tissu italien  pour chemises  en tunique G du livre 64 .

robe_cache_coeur_022robe_cache_coeur_024
robe_cache_coeur_023robe_cache_coeur_025
robe_cache_coeur_028robe_cache_coeur_029

Un tissu très lumineux avec un biais fleuri

pour casser le côté masculin !

Je l'aime bien la tunique G, avec son côté grand-père,

blouse de paysan ou de peintre.

robe_cache_coeur_018robe_cache_coeur_019
robe_cache_coeur_016robe_cache_coeur_057

Pour les puces du 10 octobre, elle était prête,

et Dame Anne-Marie aussi, armée de nouveaux tissus !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs soirs que je me "tâte" a ma lancer pour faire cette tunique ...J'ai un peu peur de cette fente et des fronces en plein milieu ...Pas trop dur ?? des conseils à me donner ??? Merci A +
Répondre
F
Fafa y'avait des puces des couturières et tu ne le savais pas!!! Je comprends mieux que tu boycottes SMM...<br /> En tous cas ce tissu est parfaitement utilisé et Dame Anne-Marie a du apprécier!
Répondre
S
j'aime beaucoup<br /> j'ai le livre je vais le regarder un peu mieux<br /> ça te vas très bien,le tissu est joli il rend très bien en tunique<br /> bon mercredi<br /> salomé
Répondre
S
Ta blouse est parfaite ! <br /> Je le reconnais ce joli biais ;)<br /> Alors ? Tu as fait de bonnes affaires côté tissu ?
Répondre
E
j'ai besoin d'un petit service, je vois que vous utilisé les patrons japonais, je fais un 38 dans le commerce et mesure 1.65 m quelle taille dois-je faire un M ou un ML merci de votre aide et bonne continuation pour vos cousettes.<br /> <br /> Evelyne MAÏORANA MACHICOT
Répondre
B
Quelle est chouette !!! J'aime beaucoup son côté chemise de grand père.... Je sens que je vais m'y essayer.
Répondre
K
Chouette tunique ! Tu me donnes envie de compulser mes bouqui,s de couture nippone et de me coudre une chemise pendant les vacances 'oh...quel doux mot). Dommage que je ne trouve pas de bon plan tissu dans ma région !
Répondre
N
J'adore, j'adore, j'adore!!!<br /> Ce côté vielle blouse, blouse de peintre, de poète, de rêveuse, son côté aussi enfantin, elle est trop, trop jolie!!!<br /> Et toi aussi avec elle et ton gilet en jean ! <br /> Bises
Répondre
M
Il est superbe ce tissu ! et ta tunique très réussie
Répondre
M
très belle réalisation!!
Répondre
Publicité