Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2014

Fleur de plantain .

Le plantain pousse au printemps sur la blogo,

il est gravement toxique

et provoque rapidement une véritable addiction.

 

plantaingris 016

 

sélectionné par Abracadacraft

mars 001

mars 007

 

 

Voici donc un deuxième plantain !

 

Tissu très particulier venant de Sainte Marie aux Mines (Koxi)

 

mars 002

 

En fait c'est un double jersey !

mars 003

 

J'entre dans une période froufrou !

 

mars 006

 

froufrou réalisé dans du tulle souple de chez Généraldiif

 

plantaingris 004

 

allez, je vous raconte une histoire liée à ce tissu :

Nous étions Zavatavectout  et moi chez Généraldiff

nous avions convaincu le patron de nous emmener

visiter la réserve du premier,

là où se trouvrent les tissus de rêves.

(le plus cher était de la vigogne à 2000€ le mètre)

 

plantaingris 009

 

Vous imaginez l'état d'exaltation dans lequel nous étions !

Regarder, toucher les tissus des grands créateurs !

Quand j'ai dit que je m'imaginais toute nue

en train de prendre un bain de tissu,

je ne sais pas pourquoi,

 

plantaingris 005

 

sa femme est arrivée du fond de la réserve...

 

(pas aimable du tout

alors que j'étais encore habillée !)

 

... lui demandant de redescendre...

il y avait du travail en bas !

 

Plouf !

 

mars 004

 

Mon plantain fait des fleurs en ce moment !

 

mars 005

 

Allez, je vous livre le secret de fabrication de la fleur de plantain :

 

rita 029

Plier soigneusement le tulle

 

rita 030

 

couper une bande de 5 cm

 

rita 031

 

froncer à la surjeteuse

 

rita 032

 

pour cela, il suffit de mettre le différentiel  sur 2

 

rita 034

 

découper un cercle dans de la laine bouillie

 

rita 035

 

 piquer le tulle sur le cercle , en commençant par l'extérieur du cercle

 

rita 036

 

il faut faire de petits plis pour que ça tourne bien !

 

rita 037

 

 

 

Drôle d'oiseau !

 

 

rita 040

 

coudre un bouton au centre.

 

rita 042

 

Il peut être précieux

 

rita 043

 

On peut aussi piquer le centre avec  de la laine  feutrée

 

rita 044

 

les pois peuvent  pousser !

 

 

rita 045

 

 

Coudre une épingle broche

 

 

rita 039

 

 Et voilà !

 

rita 046

 

20140302_133723

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Celui-là aussi je kiffe!
Répondre
S
Génial, il est très beau ! Merci pour les explications pour la fleur, j'en cherche une pour mettre sur un chapeau. Maintenant que tu as causé du rififi dans le couple, tu crois que tu vas pouvoir retourner dans le magasin ??? ;-) Bonne journée...
Répondre
S
Ah le coup des petits volants, c'est vraiment trop joli ! 😉
Répondre
S
Merci pour le tuto! Mais que signifie "mettre le différentiel sur 2"? <br /> <br /> Tu découpes avec une équerre de maîtresse? en tout cas, c une bonne idée...;)
Répondre
S
Bravo ! Ta version me séduit avec le retour des froufrous à pois ! <br /> <br /> Non mais, tu as voulu soudoyer le patron pour un bon plan tissu en lui faisant miroiter la lune :-)
Répondre
C
Très joli plantain avec ses frous frous et merci pour le tuto. Je ne savais qu'on pouvait froncer avec une surjeteuse.
Répondre
K
il est chouette ce plantain réalisé avec un super tissu. Je n'ai jamais fait de fronces avec la surjeteuse, il va falloir que je teste ça. Si tu vas à Sainte-Marie, tu pourras voter pour ma création, j'ai envie de gagner le concours<br /> <br /> Bises
Répondre
S
joli le plantain ! j'aime les pois ! <br /> <br /> merci pour le pas à pas sur la jaguar :)
Répondre
F
Très beau plantain!<br /> <br /> Tu as une bonne mine reposée, ça c'est bien!!!<br /> <br /> J'avais déjà entendu l'histoire de la dame de chez generaldiff et je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> Jalousie, quand tu nous tiens!!! <br /> <br /> T'es prête pour SMM?
Répondre
T
Trop beau tout ça, j'en reste sans voix! Mais je ris à la pensée de la dame jalouse! Et moi c'est le châle tricoté que je remarque aussi!
Répondre
Publicité