Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2011

Il y a longtemps !

Une semaine au blanc, ça ravigotte !

Une semaine de grand beau temps avec ce paysage au réveil !

DSC04958

IMG_0059

Le Mont Blanc à admirer sans se lasser !

IMG_0063

 

Bon, revenons au sujet qui nous préoccupe  : le défi 13 "vintage" !

C'était il y a longtemps ça à l'époque de "100 idées" :

DSC04977

Premier numéro 1972 !

J'avais 15 ans et tous les mois,

j'attendais "100 idées" avec impatience

jusqu'à ce numéro là :

DSC04991

180 le dernier !

A l'époque j'avais vécu cela comme une trahison, un abandon !

Et puis mes 100 idées ont disparu au cours d'un déménagement !

Alors, il y a 3 ans, patiemment,

j'ai reconstitué la collection complète !

Chaque fois que je retrouvais un numéro,

je me rendais compte que je le connaissais par coeur,

Même les pubs étaient encore présentes dans ma mémoire !

De temps en temps, je les feuillette pour le plaisir,

même si cela me fait éternuer, les souvenirs reviennent !

DSC04976DSC04969

Voilà, c'était l'époque où j'avais des joues !

 

Bon, revenons au sujet du jour le défi 13 "vintage"

Alors des petites fleurs pour aller courir dans la prairie !

DSC04978DSC04980

DSC04981DSC04982

DSC04983DSC04986

DSC04988DSC04990

 Bon, il ne me reste plus qu'à attendre que la prairie sèche !

DSC04992DSC04993DSC04994

Allez vite voir si il y a du monde dans la prairie !

 

 

 

Defi'13

Publicité
Publicité
Commentaires
W
8 ans en 1972, donc pas de 100 idées mais déjà en train de bricoler, ce n'est que bien plus tard que j'en avais récupéré quelques uns que j'adorais !!!! chai plus ce qu'ils sont devenus ...snifff..... j'aime bien tes deux photos 15 et maintenant ...elles sont bien toutes les deux ...même si c'est la même
Répondre
Z
un défi vintage qui nous ramène longtemps en arrière , chez toi et Nath un hommage à 100 idées . Une pile trone toujours sur mes étagères et me suit au cours de mes déménagements , impossible de les quitter . Toute contente de voir ta jolie frimousse de jeune fille ...Bravo
Répondre
B
Oh alors là tu me tentes, j'aimeraiS m'assoir à tes côtés, on serait devant un feu de cheminée ... c'est vrai avec toute cette neige il faut se réchauffer ... une boisson fumante pour un confort encore plus douillet ... et tous tes 100 idées à feuilleter !!!!<br /> mais comment as tu fait pour tous les retrouver ??? et en fait t'en as combien ???<br /> Moi aussi j'adorais les lire, enfin ceux que j'ai eu dans les mains ... c'était pour moi une ouverture incroyable vers l'ailleurs et tous ces possibles !!!<br /> mais j'y pense, tu l'as le numéro avec un grand pull immense,évasé, tout en bandes de jacquards géométriques et aux couleurs magnifiques et nombreuses, aux nuances de roux, orange, bruns et bleu si ma mémoire ne me joue pas de tours ... il était présenté sur fond de paysage immense, écossais peut être, porté par une jolie fille aux cheveux clairs et longs, comme toi sur la photo !!! je rêvais de le tricoter tellement je le trouvais trop beau !!!<br /> C'est souvent lui qui m'apparait quand je pense à ce magasine tant regretté.<br /> c'est marrant, encore maintenant, on "lit" des livres en parallèles !!!<br /> elle est belle ta praire parsemée de fleurettes, et ce doit être l'ambiance mais j'ai l'impression de le connaitre ce tissu ... de l'avoir connu !?!
Répondre
S
jolies les petites fleurs..défi réussi ! Mon défi 13 sera 14 ou 15 !!! <br /> bises
Répondre
L
ces idées là étaient si romanesques...<br /> nous pouvions avec nos aiguilles nous rêver campeuses dans les rocheuses, bergères roumaines, héroines rêveuses au coin du feu ...<br /> des pastels fânés aux sépias cannelle jusqu'aux coups de gouache les plus colorés, tout nous était permis.<br /> <br /> ... il fallait être une fidèle baroudeuse pour durant 3 années fouiller sur sites jusqu'à retrouver chacun de ces passeports...<br /> <br /> et aujourd'hui, ce sont des flocons en fleurs que vous nous ramenez !<br /> je me tenterais bien cette champêtre aventure tant son aisance me plaît...<br /> <br /> sont nombreux mes merci d'aujourd'hui !<br /> lydaine.
Répondre
M
qu'il est beau ce tissu bravo!!!!!
Répondre
C
Rhooooo t'étais super mimi ado ! <br /> J'aime bcp tes petites fleurs pour courir la prairie :-D
Répondre
C
Génial la rétrospective 100 idées, le tissu... moi je crois que j'aurais les larmes aux yeux à en refeuilleter un, tellement j'ai de souvenir assise sur les carreaux du salon, près de la grande panière, à les feuilleter.... merci merci !!
Répondre
S
héhé, je te rassure chez nous aussi la prairie est inondée ;)<br /> L'imprimé et le modèle sont parfaits pour de défi vintage !
Répondre
N
Ah ben, c'est drôle ça!!!!<br /> Figure toi qu'en retrouvant tous ces "100 idées", moi aussi, je me suis rendue compte que je me souvenais même des pubs tellement j'aimais ce moment lorsque ma maman le recevait.....<br /> Et tout ce que j'y voyais, et tout ce que j'avais envie de faire, et tout ce que je ne savais pas faire, et tout ce que je peux faire maintenant....<br /> c'était bien les vacances ? bon, me voilà rassurée, t'es pas les deux pieds dans le plâtre et tu pourras te promener avec une valise....<br /> <br /> T'es trop jolie toi ado ! T'as du faire tourner la tête des garçons !!<br /> <br /> Quand à ta prairie fleurie, elle est toute jolie (avec un jean j'adore !)<br /> A bientôt Mithe......<br /> Mais plein de bisous avant.....
Répondre
Publicité