Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2014

Le cas de la Viviane !

Celle-la, elle attend depuis le jour de la sortie du patron !

 

viviane 010

 

94515468

 

J'ai pile poil, les mensurations du papier !

mais dans la vraie vie, les emmanchures coincent,

Je crois que vous l'avez compris !

 

mars 001

 

Première étape, je trace ma manche étalon !

 

mars 003

 

Je rectifie les emmanchures !

 

mars 002

 

Je descends les pinces poitrine.

(par charité, ne me demandez pas pourquoi )

 

viviane 012

 

La couture peut commencer !

 

Je vous livre le secret du plastron réussi :

 

mars 004

 

Je pique sur le papier de soie.

 

mars 005

 

Pour que le plastron se retourne bien et soit joli,

il suffit d'y ajouter une parementure (ici en doublure)

 

mars 007

 

Je coupe et je retourne !

 

mars 006

 

Et voilà la fin des angoisses !

 

Vous ne me devez rien !

 

viviane 009

 

 

viviane 001

 

 

Allez, quelques détails :

 

viviane 002

 

Plastron en chintz (cinq six mouches)

 

viviane 005

 

viviane 006

 

Robe en polyester froissé (Koxi Sainte marie aux mines)

 

viviane 007

 

Bouton des puces de Figeac !

 

viviane 008

 

 

Voilà, maintenant j'attaque Georgina.

 

viviane 024

 

Pas de manches,

pas de pinces de poitrine

 

Du gâteau !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pfffiou! Sublime! totalement chic et clairement faite pour toi.Magnifique!! Magnifique!
Répondre
S
Tu es tenace et tu as bien raison. <br /> <br /> Cette petite robe est absolument délicieuse sur toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai abandonné Viviane dès que j'ai dû descendre les pinces poitrine ^^. Même pas songé aux manches que j'aurais très certainement à agrandir, LOL. <br /> <br /> Fed up with la retouche de french et de japan patterns !
Répondre
M
C'est que tu es drôlement maligne !! Quand je vois comment je me suis embêtée !!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie robe ! J'aime bien les petits carreaux gris ...
Répondre
M
ah ben oui c'est ça l'idée pour un plastron parfait!!<br /> <br /> t'es belle en Vivianne!!
Répondre
T
Elle est sympa ta Viviane avec ses emmanchures élargies (je bricole aussi systématiquement les patrons à cet endroit) et ton tissu froissé est canon
Répondre
S
Elle est top ta Viviane et en plus elle te va très bien ! ;)<br /> <br /> Bravo pour le plastron ! Personnellement je n'ai pas voulu prendre de risque pour le plastron car je le trouvais plutôt "casse-figure" ;) <br /> <br /> C'est drôle car tu n'es pas la première où cela coince au niveau des emmanchures. Perso, je n'ai pas rencontré ce problème.
Répondre
T
Et voilà donc une jolie Viviane réalisée de main de maître(esse)! Plastron d'enfer, j'ai tellement souffert dessus pour un résultat bofbof, je me donnerais des claques de ne pas avoir pensé à ton astuce...<br /> <br /> En tous cas la prochaine sera faite à ta sauce, si elle a un plastron!...
Répondre
T
Et voilà donc une jolie Viviane réalisée de main de maître(esse)! Plastron d'enfer, j'ai tellement souffert dessus pour un résultat bofbof, je me donnerais des claques de ne pas avoir pensé à ton astuce...<br /> <br /> En tous cas la prochaine sera faite à ta sauce, si elle a un plastron!...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> Merci pour le plastron !<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressée pour un tuto pour les enmanchures...<br /> <br /> Car je suis débutante en couture et je ne trouve aucunes explications sur internet...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Marion
Répondre
C
purée elle te va bien cette robe !!!! Je trouve que le volant est bien placé.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pinces, par solidarité, je ne te demanderai pas pourquoi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Question : une fois la parementure cousue et le tout retourné, tu couds le bas du plastron ou tu le laisses flotter (c'est des vagues, ça pourrait flotter ) ?
Répondre
Publicité