Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mithe
mithe
Newsletter
403 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2014

J'ose coudre !

N'allez pas voir  dans ce titre

une déshinibition soudaine de ma part !

Des fois que l'inhibition couturesque ait eu raison de moi !

 

Non non, je vous rassure !

 

juin 011

 

J'ai rencontré ce livre :

 

 

mai1 007

 

 

Quand je rencontre un nouveau livre,

il faut que je trouve une bonne excuse

pour rendre son acquisition indispensable !

 

 

mai1 002

 

 

Ce chemisier a des manches magiques !

 

 

mai1 008

 

 

avec un pli sur le haut.

 

mai1 003

 

Fallait que je teste !

 

juin 019

 

 

juin 017

 

juin 020

 

Il est bon pour le moral ce livre,

je n'ai pas été obligée de descendre  les pinces de poitrine !

 

juin 012

 

Sur le site de  Jeanne Kolifrat, j'ai trouvé

ce que représente la couture pour moi :

 

« … la couture, ce lien,

fil et noeud qui nous relie à nous même…

et en plus qui nous habille! »

 

Tiens, rien que cette phrase justifie l'achat du bouquin !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh!!! super beau ce chemisier! et il te va a ravir!<br /> <br /> une super pub pour ce livre ;)<br /> <br /> (je veux dire que ca fait envie, moi qui n'est pratiquement pas franchit le pas de coudre pour moi...)
Répondre
S
Et je voulais dire encore : j'ose critiquer .... :)
Répondre
S
La phrase est à méditer .... <br /> <br /> Ton chemisier a de jolis boutons, un joli tissu, de jolies manches.<br /> <br /> Mais je trouve sa coupe pas si jolie que ça, bon faudrait le voir en vrai.... je te préfère en version encore plus cintrée, comme ton chemisier si joli joli de directeuse que je viens de revoir grâce aux petites images sous ton article ! Ou alors c'est peut être qu'il est trop près du cou et que je ne vois pas le collier de la dame !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez holpa, j'arrête avec mes remarques.... ça dout être cette chaleur qui me monte à la tête !
Répondre
L
Elle a un p'tit quelque chose, cette blouse, qui fait tout son charme...<br /> <br /> Mais quoi exactement ?<br /> <br /> La coupe, sûrement ... L'épaule flatte le buste sans en faire trop.<br /> <br /> La manche s'épanouit, la taille s'amuse... <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et puis s'ajoutent à ces clins d'yeux, ce bel imprimé et les p'tits boutons blancs qui soulignent le tout, à eux tout seuls...<br /> <br /> Et là... c'est la totale réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> ... La couture comme un lien à soi,<br /> <br /> oui sûrement... Mais aussi, pour l'autre, un élan !<br /> <br /> Quand l'utilité, le fonctionnel s'inventent autrement,<br /> <br /> c'est le bel ordinaire qui se met en joie.<br /> <br /> ... Et la visiteuse que je suis !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais sans doute aller lorgner du côté de ce bouquin...<br /> <br /> Je vous souhaite le beau mercredi.<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
P
Je vais aller voir ce bouquin de suite. En tous cas ta chemise est super classe. Bravo
Répondre
S
joli chemisier très sage avec un petit jean il passe très bien ! <br /> <br /> sympa ces manches ! :)
Répondre
A
On a écrit 2 articles au sujet de ce livre dont une interview de Jeanne Kolifrat. On peut aussi acheter ce livre sur la boutique abracadacraft ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller la rencontrer dans son atelier de formation à Paris et elle a un parcours extraordinaire : http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/jeanne-kolifrat-une-couturiere-qui-ose-16977<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta veste est vraiment jolie.
Répondre
D
Joli et joliment porté ce chemisier ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vais aller voir ce bouquin de près pour me remettre des émotions concernant le dernier top RDC "avorté" pour cause de non-pattes de moumouches... ! ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
la phrase est bien jolie en effet & ton chemisier aussi!!
Répondre
Publicité